ÉconomieEntreprises

Au bar House Garden à Paris, une offre de cocktails et bières «comme à la maison»

2 min de lecture
Yann Salentin et Olivier Martinez - Bar House Garden Paris

Offre bio et low ABV, accueil sympathique : le nouveau bar parisien House Garden accueille ses premiers clients dans le 11ème arrondissement, quartier de Charonne.

Nous connaissions Olivier Martinez, brand ambassador d’Angostura (distribué par Dugas) puis responsable des bars de l’hôtel parisien The Hoxton. Yann Salentin, auparavant beverage manager du restaurant Ralph Lauren et en poste au Gentleman Club, l’a rejoint. Ils se sont rencontrés à l’hôtel Pullman Montparnasse et sont aujourd’hui cogérants du bar House Garden, 8 rue Richard Lenoir à Paris (11ème arrondissement).

Trois raisons de s’y rendre ? « Le low ABV, avec un faible degré d’alcool sur nos cocktails, le végétal, avec une serre et des aromates maison, et le respect de l’environnement » avec des bières et vins biologiques et de la charcuterie sans nitrates, précisent les deux cogérants.

Bar House Garden Paris - Cocktail Elixir des druides

« Faites comme chez vous, mais sans oublier que vous êtes chez nous », ajoutent Yann et Olivier. Leur bar est sans prétention, assurent-ils. Pour autant, la carte des cocktails est riche et construite. L’Elixir des druides associe du vermouth rouge Dolin infusé à la coriandre, du chouchen (un hydromel, une fermentation de miel), ainsi que de la liqueur Giffard de fleur de sureau. L’objectif : combiner l’aspect soyeux et gras de l’hydromel à la dimension florale de la liqueur, avec l’amertume du vermouth. Sur chaque cocktail à la carte, la forme des verres ainsi que les notes de dégustation sont mentionnées.

Des bières bio à la pression

Bar House Garden Paris - Bière Saison Bio Blonde

Nombreux sont les bars à ne pas transiger avec la bière – tant mieux ! En bouteille, on retrouve ainsi l’India Pale Ale de Paname Brewing Company ainsi qu’une « bière de miel », de fermentation haute, bio à partager (75 cl). La brasserie belge Dupont a tapé dans l’œil des deux bartenders. Ainsi, on retrouve à la pression une saison bio (5,5%). « Nous avons testé plusieurs bières biologiques. La qualité aromatique de cette bière nous a surpris », indique Olivier Martinez. Cette bière est très désaltérante, sèche et amère. Une bière blanche bio est aussi disponible à la pression, en demi ou en pinte.

Les vins sont issus d’une agriculture biologique ou raisonnée. Côté softs, la limonade de poire maison, déjà appréciée depuis l’ouverture fin juillet, est composée, pour un litre d’eau, d’une poire, de 200 grammes de sucre, de 15 cl de citron, mixés, filtrés et embouteillés en siphon avec du CO2. En shot, « La Petite abricot » associe du whiskey (Whistle Pig), de la liqueur Giffard abricot du Roussillon (« l’attaque en bouche, très ronde, envoûte le palais en le tapissant d’une fine couche de sucrosité », rappelle la marque) et du citron pressé… avec un dash de bitter Angostura. L’ancien brand ambassador connaît ses classiques.

Bar House Garden Paris - Burrata

Au menu : burrata

« Nous partageons notre passion du bar et des produits, avec une large offre bio et sourcée en amont », expliquent Olivier Martinez et Yann Salentin. Le bar House Garden s’ajoute ainsi à votre carte des bars à découvrir dans le 11ème arrondissement – pour les amateurs de bière, Outland Bar ou les Cuves de Fauve ne sont qu’à quelques rues d’intervalle et le Bluebird, pour les cocktails, également.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2818 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

JO : le guide des cocktails et des bières à déguster cet été à Paris dans ces bars ouverts en août

Focus sur les cocktails estivaux, et sur la sélection de bières artisanales, de plusieurs bars ouverts en août à Paris, durant les Jeux olympiques. Des drinks testés et approuvés.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

A Paris, le bar de l'Hôtel du Collectionneur renouvelle son menu food, façon restaurant

Une vraie offre de restauration dans un élégant bar d’hôtel, tel est le pari relevé par l’Hôtel du Collectionneur (5 étoiles), à Paris, avant l’installation, à la rentrée, d’un terrain de padel.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

3 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.