Entreprises

Comment le bar à cocktails parisien House Garden passe à l’heure d’été

2 min de lecture
Olivier Martinez et Yann Salentin - Bar House Garden - Paris

A Paris, près de la rue de Charonne, le bar à cocktails House Garden fête son premier anniversaire et lance une carte résolument estivale, ainsi qu’un brunch.

Il y a un an, le bar à cocktails House Garden ouvrait ses portes dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Richard Lenoir. Malgré une première année marquée par les mouvements sociaux et la fermeture liée au confinement, Olivier Martinez et Yann Salentin ont tenu bon et lancé coup sur coup une offre à emporter (durant la phase de réouverture), une terrasse éphémère, un brunch chaque samedi et une nouvelle carte pour le printemps-été, qui devait être lancée le 22 mars. “Nous élaborons des menus sans trame. Nous choisissons les produits selon leur saisonnalité et les aromates que nous faisons pousser”, précise Yann Salentin.

Bar House Garden - La chèvre du docteur Siegert

“Le télétravail a totalement changé la manière de consommer”, observe Olivier Martinez : des sorties moins récurrentes, mais plus longues. Les clients pourront notamment découvrir le premier milk punch du House Garden dans La chèvre du docteur Siegert, un hommage au créateur de l’Angostura. Très végétal et très fruité, sucré malgré son faible taux de sucre (10 cl pour 1 litre), le cocktail englobe bien le palais. Le lait de chèvre – spécificité de la recette – est infusé aux herbes de Provence. Pour ne pas perdre son fil conducteur, le cocktail est composé à 90% d’Angostura. Il s’agit d’un des best-sellers de la nouvelle carte.

Before ou after dinner

Bar House Garden - Le Duc de Savoie

Autre succès de l’offre renouvelée, le Duc de Savoie : vermouth rouge (Dolin) infusé à l’ananas rôti et au poivre de Sichuan, liqueur d’amande pour le côté doux et herbacé, cordial de chanvre, soda d’eau de coco. Afin de rappeler le contexte, un pot en terre est utilisé. Un cocktail très réconfortant. “Nous souhaitons faire redécouvrir les produits français dans une approche low ABV, avant ou après le dîner”, ajoute Olivier Martinez.

Bar House Garden - Comme un goût d’été

Pour l’été, les deux associés ont par ailleurs substitué à leur cocktail Suze mon bout une nouvelle recette, Comme un goût d’été associe du whisky Mc Na Mara (au nord-ouest de l’Ecosse), de la liqueur de gentiane bio Avèze, du poiré Sassy ainsi qu’un oleo saccharum de pamplemousse (par extraction des huiles des agrumes par le sucre).

Un drink idéal en début de soirée, aux côtés d’une offre de bières de la brasserie belge Dupont (bio et IPA à la pression; miel et stout en bouteille). De quoi passer l’été ou la rentrée entre amis dans le quartier de Charonne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3034 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Galopins par Patoche, la nouvelle vie du bar à bières craft IBU

La microbrasserie parisienne Patoche reprend le bar à bières IBU, pour y proposer non seulement ses bières, mais aussi une large offre craft, comme il était déjà de mise dans le 10ème arrondissement.
La sélection de la rédaction

A Lyon, You Cocktail Bar se joue des codes de la parfumerie et de la mode

A Lyon, Bastien Bonnefoy et Yohann Chassang pilotent You, un bar à cocktails pensé autour du thème de la parfumerie. La carte est très fournie, et les préparations nombreuses.
La sélection de la rédaction

A l’hôtel Jules & Jim, dans le Marais, place aux cocktails à l'abri des regards

Caché derrière une petite cour, le bar de l’hôtel Jules & Jim, dans le Marais, à Paris, propose une carte de cocktails facile d’accès.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

3 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.