Société

Avec la Stonewall IPA, Brooklyn Brewery s’engage

2 min de lecture
The Stonewall IPA - Brooklyn Brewery

The Stonewall IPA, la nouvelle référence de Brooklyn Brewery, s’inscrit dans un mouvement de soutien à la communauté LGBTQ. La marque développe aussi son portefeuille de bières faciles à boire.

Brooklyn Brewery s’engage. La marque lance sur le marché français la Stonewall IPA. Cette bière s’intègre dans un soutien à The Stonewall Inn Gives Back Initiative, une organisation caritative américaine inspirée par les luttes et les idéaux du mouvement des droits des communautés LGBTQ +.

Créée en 2017, l’association a été créée par les propriétaires actuelles du bar The Stonewall Inn, à New York (Etats-Unis), où des émeutes liées au soutien aux droits des personnes homosexuelles se sont déroulées en 1969. L’association et le bar sont des membres engagés dans la communauté LGBTQ+. Brooklyn Brewery effectue un don annuel à l’association, collecte des fonds pour la cause LGBTQ et a élaboré un brassin dédié. Une partie de la recette est reversée, pour chaque caisse vendue.

Une session IPA

“L’IPA Stonewall Inn est une India Pale Ale sans appréhension, pour tous. Avec des notes de zeste d’agrumes et de pamplemousse, cette IPA apaisante et rafraîchissante nous rappelle où nous sommes allés, et célèbre où nous allons. C’est une bière pour tout le monde, sans exception”, indique la brasserie. Conformément à son style, cette session IPA est faiblement alcoolisée (4,6 %) mais est très technique: elle est houblonnée à froid avec le célèbre houblon Citra.

La bière se distingue par ses notes de zestes de citron et de pamplemousse frais. Pouvant s’accorder à des plats épicés, elle est actuellement lancée chez Carrefour.

Des bières pour l’été

Pour l’été, Brooklyn Brewery propose de nombreuses références adaptées à la saison. Parmi les bières conseillées, la Bel Air Sour  :  “notre Sour Ale (Ale acide) commence avec des notes vives de fruits tropicaux, avec une fin légèrement saline”, souligne la brasserie. La Bel Air a décroché une médaille d’or au concours de la bière artisanale de New York.

“Notre référence la plus demandée demeure la Lager, notre fer de lance. Mais nous avons également remarqué un engouement pour la Defender IPA depuis le début de l’année, du fait de sa recette, et de son style plus moderne et accessible”, indique Trisha Castro, field marketing manager France.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Cognac, liqueur, champagne, café : quatre pop-up pour rapprocher les marques et leurs consommateurs

En novembre, Martell, St-Germain, Ruinart et Lavazza ont imaginé plusieurs expériences, à Paris, pour s’adresser directement aux consommateurs, avec des concepts très différents.
Entreprises

La distillerie parisienne Baccae éveille l'intérêt du public sur l'élaboration du gin

A Paris, les ateliers de création d’un gin de la distillerie Baccae, qui fête ses cinq ans, remportent un franc succès. Les…
Économie

Grand classique des cocktails, l'old fashioned revient en avant

La marque de whiskey Woodford Reserve s’appuie sur l’old fashioned pour son développement dans les bars à cocktails. Exemple au Jefrey’s, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.