Entreprises

Les bonnes pratiques du bar Bisou pour des cocktails adaptés à l’été

Alexis Soucarrat - Bar à cocktails Bisou (Paris)

A Paris, le bar à cocktails Bisou travaille sans carte, mais dispose de préparations adaptées à la saison, avec une approche éco-responsable. Focus sur l’été 2020.

Boulevard du Temple, à Paris (3ème arrondissement), l’équipe du bar à cocktails Bisou a repris du service, toujours sans carte. “Nous demandons à nos clients quelles sont leurs préférences, avant de les guider pour leur faire découvrir plus largement une catégorie de produits et les faire sortir avec tact de leur zone de confort”, souligne Alexis Souccarat, bar manager. Durant l’été, les clients recherchent principalement de la fraîcheur, avec des boissons en long drinks. Les gins et rhums sont très demandés.

Des préparations adaptées à la saison

Un bar à cocktails sans carte préétablie ne travaille pas pour autant dans le vide. Pour les beaux jours, l’équipe a ainsi préparé un cordial pastèque-rose : un sirop acidulé avec de la pastèque fraîche et de l’eau de rose. Autre bonne pratique, la réalisation d’un “fake lime”, une préparation qui permet de reproduire le pH du citron avec des ingrédients plus locaux. Résultat : un cocktail très réussi préparé instantanément.

“Pendant l’été, nous passons plus de fruits et de fleurs, poursuit Alexis Soucarrat. Nous devons capter ce que les clients peuvent aimer.” La saison a bien démarré, se satisfait le barman. A l’instar de ses confrères, le bar compte davantage de clients français et moins de touristes internationaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Fever-Tree expose l'étendue de sa gamme de tonics au bar parisien Golden Promise

Pour faire découvrir ses tonics, ginger beer et ginger ale, Fever-Tree donne rendez-vous au Golden Promise, le bar parisien de la Maison du Whisky, avec un pop-up store.
ÉconomieEntreprises

A Paris, Sylvain Sendra réveille la gastronomie près de la Bourse

Inspirations végétales et méditerranéennes, service précis : en un an, le restaurant parisien Fleur de Pavé a traversé une année mouvementée grâce à une cuisine audacieuse.
EntreprisesServices

Les astuces de Maison Albar pour rouvrir un hôtel à Paris en pleine crise

Maison Albar a rouvert les portes du Vendôme, son nouvel hôtel parisien niché derrière l’Opéra Garnier, avec un accueil soigné et une carte F&B adaptée au contexte.