Entreprises

Les bonnes pratiques du bar Bisou pour des cocktails adaptés à l’été

1 min. de lecture
Alexis Soucarrat - Bar à cocktails Bisou (Paris)

A Paris, le bar à cocktails Bisou travaille sans carte, mais dispose de préparations adaptées à la saison, avec une approche éco-responsable. Focus sur l’été 2020.

Boulevard du Temple, à Paris (3ème arrondissement), l’équipe du bar à cocktails Bisou a repris du service, toujours sans carte. “Nous demandons à nos clients quelles sont leurs préférences, avant de les guider pour leur faire découvrir plus largement une catégorie de produits et les faire sortir avec tact de leur zone de confort”, souligne Alexis Souccarat, bar manager. Durant l’été, les clients recherchent principalement de la fraîcheur, avec des boissons en long drinks. Les gins et rhums sont très demandés.

Des préparations adaptées à la saison

Un bar à cocktails sans carte préétablie ne travaille pas pour autant dans le vide. Pour les beaux jours, l’équipe a ainsi préparé un cordial pastèque-rose : un sirop acidulé avec de la pastèque fraîche et de l’eau de rose. Autre bonne pratique, la réalisation d’un “fake lime”, une préparation qui permet de reproduire le pH du citron avec des ingrédients plus locaux. Résultat : un cocktail très réussi préparé instantanément.

“Pendant l’été, nous passons plus de fruits et de fleurs, poursuit Alexis Soucarrat. Nous devons capter ce que les clients peuvent aimer.” La saison a bien démarré, se satisfait le barman. A l’instar de ses confrères, le bar compte davantage de clients français et moins de touristes internationaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

2317 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

“Il est plus simple de gérer des hôtels que seulement des bars”, affirment les dirigeants d'Experimental Group

En levant 380 millions d’euros, Experimental Group affirme sa mue vers le métier d’hôtelier, dans un contexte de tensions sur le personnel. Entretien avec Olivier Bon et Pierre-Charles Cros.
Entreprises

A Paris, le Bar 1802 repense ses cocktails avec les nouveaux rhums Eminente

L’hôtel Monte Cristo, à Paris, accueille l’univers des rhums Eminente. Une carte de cocktails accompagne l’événement, au Bar 1802.
Entreprises

La Brasserie Fondamentale développe ses bars à Paris

LBF compte désormais un bar à Bordeaux et, bientôt, trois établissements à Paris, pour mieux faire connaître ses bières. Un concept de…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter