Entreprises

A l’Experimental Cocktail Club, 3 cocktails pour passer un été low ABV

2 min. de lecture
Matthew Long - Experimental Cocktail Club Paris

Rue Saint-Sauveur, dans le 2ème arrondissement, on ne présente plus l’Experimental Cocktail Club, l’un des bars qui a fortement contribué au renouveau de la scène cocktail à Paris. Pour l’été, le mot d’ordre est d’être “low ABV”, avec des cocktails au taux d’alcool réduit… mais qui ont du style et du goût. “L’été, il faut jouer sur les feuits de saison, et des drinks plus frais”, souligne Matthew Long, bar manager, qui nous en propose une sélection.

Mangoshou

Mangoshou - Experimental Cocktail Club Paris

Rhum Plantation Pineapple, liqueur de mangue maison, bière Citra galactique : l’IPA très tropicale et très aromatique de la Brasserie du Grand Paris (à Saint-Denis),permet de mettre en évidence les notes de mangue associées au cocktail. Le goût du sucre est immédiatement contrebalancé par le recours au saké. “Le nom est une référence à l’umeschu”, précise Matthew Long. L’exotisme est également de mise grâce au rhum à l’ananas.

Buller au Boulot

Buller au Boulot - Experimental Cocktail Club Paris

Pour quiconque suit l’actualité de la filière bois, retrouver de la sève de bouleau dans un cocktail est une expérience à ne pas rater ! C’est le cas dans ce cocktail au mezcal Del Maguey, à la liqueur de génepi, et au jus d’ananas et de citron vert pressés. “La sève apporte un côté assez végétal avec des notes très denses”, indique Matthew Long. Cette année, la sève est très concentrée, conséquence d’un été très sec. Le jus d’ananas se charge de la belle onctuosité, très réconfortante. Très fruité et gourmand, le drink ne déroutera pas les clients peu habitués à l’univers du cocktail.

Sloe-Eyed

Sloe Eyed - Experimental Cocktail Club Paris

Une fois n’est pas coutume, place aux fruits rouges ! Liqueur de cassis du collectif allemand Freimester (qui recherche les meilleurs ingrédients et professionnels pour chaque projet), vin nature aux fleurs de sureau pour éviter d’en faire un drink trop écœurant, rhum Plantation Sloe-Gin, jus de pamplemousse et de citron vert pressés : très fort en bouche, ce cocktail satisfera les amateurs éclairés tout en ne s’écartant pas de son objectif de coller au menu estival.

Presse-Framboise - Bière - Brasserie du Grand Paris

Ces cocktails peuvent s’accompagner – ou individuellement – d’une sour ale. La Presse-Framboise, également signée Brasserie du Grand Paris. Elle tire sur l’acidité et la fraîcheur. Tout ce que l’on demande en passant l’été, même à Paris.

D’autres bonnes idées à portée de métro

En remontant au nord de Paris, rue Frochot, dans le 9ème arrondissement (nous y reviendrons prochainement avec l’offre estivale du Lipstick), d’autres bars à cocktails incontournables sur la scène parisienne ont quant à eux fait le choix de conserver leur carte, mais de proposer à leurs clients des drinks adaptés à la saison. Deux salles, deux ambiances à découvrir.

Dirty Dick - Bar à cocktails - Paris

Au Dirty Dick, le Ba Tiki Da séduit par son côté “lait glacé”. Ce cocktail classique brésilien est notamment travaillé à partir de lait de coco.

Mike - Lulu White - Paris

A proximité, l’équipe du Lulu White suggère un cocktail à base de vermouth Baldoria blanc, de concombre et de tonic.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2210 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

A Bastille et à Châtelet, Berliner Wunderbar teste ses formules déjeuner à emporter

A Paris, deux des établissements de Berliner Wunderbar proposent une nouvelle formule déjeuner. Un moyen de tester cette offre avant l’ouverture prochaine d’un bar sur deux niveaux dans le centre de Paris, à Châtelet.
Entreprises

Comment ce bar à cocktails parisien s'est reconverti dans le café à emporter (et va le pérenniser)

A Paris, le bar à cocktails Bisou propose tout au long de la journée une belle offre de cafés, de pâtisseries et de sandwichs. Une formule amenée à se pérenniser lors de la réouverture.
EntreprisesServices

“La crise est l'occasion, pour les bars et les hôtels, de repenser leur positionnement”, souligne Kévin Ligot

Spécialisée dans les métiers de l’hospitalité, l’agence Mixomania Paris accompagne ses clients (hôtels, bars, restaurants) sur des prestations d’audit, de design de bars, de cartes boissons. Son manager, Kévin Ligot, revient sur les tendances du secteur à travers ses différents projets.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter