Non classé

A Noël, et si vous essayiez les cocktails prêts à boire ?

2 min de lecture

A défaut de vivre une expérience complète au bar, Travellers Cocktails, Airmail ou Cockorico proposent des cocktails déjà préparés. En-dehors de l’apéritif, place aux travaux manuels simples (café, lait) avec les sirops Monin.

Des idées cadeaux pour Noël ? Pour déguster un cocktail sans devoir en passer par la phase de préparation, la Maison du Whisky distribue les nouveaux Travellers Cocktails signés Experimental Cocktail club. Le célèbre bar à cocktails parisien s’est de nouveau arrogé les services de Maxime Potfer, beverage manager, pour la création de trois recettes (un orchard keeper nommé Paris, un negroni nommé Venezia, un Manhattan nommé New York). Autant de villes dans lesquelles on retrouve un établissement d’Experimental Group. Les spiritueux sont issus de distilleries dont les produits sont distribués par La Maison du Whisky. Spécificité des cocktails : ils ne disposent pas de date limite de consommation.

Airmail cocktails au salon Liquid Passion

Les bartenders Germain Canto et Flavien Faure ont pour leur part mis sur orbite Airmail, une gamme de cocktails également prêts à boire. “Comment peut-on faire vivre le bar à la maison ?”, s’interrogeait, à l’automne dernier lors du salon Liquid Passion, Germain Canto, qui possède un bar à cocktails (Louise) et une agence événementielle à Cognac (Charente). Réponse faite avec cette idée de cocktails à envoyer, peaufinée lors du premier confinement, en formats pratiques à consommer (275 et 330 ml). Six recettes, dont la Komet, pour l’hiver (cognac, tonka, sauvignon blanc, rooibos rouge) peuvent être commandées. Des playlists Spotify accompagnent la dégustation.

Marc Bonneton (Cockorico)

Même idée de cocktails ready to drink (RTD) pour Cockorico, dont les premiers produits ont été commercialisés mi-2020 : les packagings ont été revus en février pour mieux s’intégrer à l’offre des cavistes, tandis que les professionnels du circuit cafés-hôtels-restaurants disposent de formats d’un litre. A découvrir notamment, le South Beach (Rhum, orange, cordial fruit de la passion vanillé, gingembre). Cockorico compte aujourd’hui neuf personnes. “Les cocktails RTD sont de plus en plus appréciés dans la gestion d’un établissement”, observe Marc Bonneton, lui-même chef d’entreprise dans le secteur à Lyon (Rhône). Des tutoriels YouTube permettent de maîtriser la meilleure façon de servir les boissons.

Des cocktails chauds simples à réaliser avec Monin

Coffret de Noel sirops Monin - Cocktails chauds

Monin propose aussi des inspirations grâce à ses sirops, bien connus des professionnels. Il est possible de s’initier aux cocktails… ou de préparer des boissons résolument réconfortantes. Le nouveau coffret dédié aux boissons chaudes contient cinq échantillons de 50 millilitres, un format idéal pour s’initier, grâce à des recettes très simples (promis, même sans expérience en cuisine ou en bar). Des sirops saveur noisette grillée, pain d’épices, chocolat-cookie, vanille de Madagascar et noix de macadamia servent de base au latte chocolate cookie (sirop, lait chaud, expresso), au Mocha macadamia (sirop, deux expressos, chocolat chaud) ou bien au Bonhomme de neige (sirop, lait, chantilly).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2934 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Des cocktails et de nouveaux produits pour renouveler l’expérience du sans alcool

Nombreux sont les adeptes du Dry January, à savoir le fait de ne pas consommer d’alcool durant le mois de janvier. Des offres sans alcool existent toute l’année aussi bien dans les bars que chez les cavistes.
La sélection de la rédaction

Bière craft : les microbrasseries Patoche et Second Degré font le plein de nouveautés pour l’hiver

Des nouveautés dans plusieurs microbrasseries. Pour séduire des clients qui consomment principalement sur place, Patoche, dans le 18ème arrondissement de Paris, a renouvelé une large partie de ses onze recettes maison présentes dans son brewpub, tandis que Second Degré, à Marne-la-Vallée, mise sur de nouvelles IPA.
ÉconomieEntreprises

Vin : Plaimont fête les 40 ans de succès de Colombelle

Lancé en 1984, Colombelle, un vin (Côtes de Gascogne) notamment composé de colombard, a constitué le passeport à l’export de la cave coopérative Plaimont.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter