EntreprisesServices

On connaît l’adresse du deuxième bar BrewDog à Paris, près des Halles

2 min de lecture
Bar BrewDog le Marais à Paris

Après le quartier du Marais, le deuxième bar parisien de BrewDog devrait ouvrir près de Châtelet les Halles, rue Saint-Denis. La brasserie a multiplié les nouveautés cette année.

Un deuxième bar BrewDog se profile à Paris. On peut déjà dénicher l’information sur Google Maps : c’est au 66, rue Saint-Denis, dans le 1er arrondissement, que l’établissement, anciennement occupé par un magasin de mode vintage, devrait prendre place. Un emplacement situé à mi-chemin entre les Halles et le Centre Pompidou.

“La ville de l’amour reçoit quelque chose qui nous tient à cœur… une incroyable bière artisanale sous la forme d’un tout nouveau bar BrewDog ! Notre nouveau site est situé dans le fameux quartier de Châtelet, à un jet de pierre du Forum des Halles. Ce bar de 800 mètres carrés sera l’ultime havre de paix pour les amateurs de bière, avec deux étages et une superbe terrasse ensoleillée remplie de bière artisanale”, indique la brasserie écossaise sur son site internet. Bière, spiritueux, vins et food devraient être au programme.

Un premier bar parisien BrewDog avait ouvert en mars 2019, dans le 3ème arrondissement de Paris, place de Thorigny, en plein cœur du Marais (photo). Un établissement qui peut servir jusqu’à 22 bières différentes à la pression, grâce à une belle installation, ainsi qu’une large gamme de pizzas, à proximité immédiate du musée Picasso. Les headliners, bières best-sellers de BrewDog, y figurent en bonne place. Dans le quartier des Halles, BrewDog côtoiera notamment, à quelques rues d’intervalle, des bars de quartier, Demory Paris (aussi centré sur la craft) ou le Hellfest Corner.

De nombreuses nouvelles bières en 2021

Bière BrewDog MMXXX en dégustation

La MMXXX en dégustation, lors du salon Planète Bière, en octobre dernier.

Pour Noel, BrewDog avait lancé une nouvelle édition de son calendrier de l’Avent. En octobre dernier, lors du salon Planète Bière-Liquid Passion, la marque avait présenté la MMXXX (10%), une bière brassée en 2020, destinée à être conservée durant dix ans. “La seule garantie avec cette bière est qu’elle s’améliorera avec l’âge – ce que vous boirez en 2030 dépend de l’humanité”, annonce BrewDog. Ce barley wine est destiné à accompagner les efforts environnementaux de l’entreprise, qui réaffirme qu’il convient de réduire les émissions mondiales de C02 de 45%.

Bière BrewDog Lost en DJ Set

La Lost a fait l’objet d’une activation auprès d’influenceurs, début décembre à Paris, sous forme d’un DJ set.

BrewDog x Tony's Chocolonely

BrewDog x Tony’s Chocolonely

Depuis le mois de juin 2021, une bière blonde, la Lost lager (4,5%) complète l’offre sur le marché français. Une bière aux notes herbacées, très facile à boire, permettant de potentiellement capter une cible plus large que sur la Punk IPA. La dimension environnementale est très marquée, dès le packaging, avant d’en venir au procédé de fabrication : énergie à partir d’éoliennes, un tiers d’eau en moins et ajout de pain inutilisé. Une collaboration avec la brasserie néerlandaise La Trappe a aussi été effectuée. Plus tôt dans l’année, le chocolatier Tony’s Chocolonely avait également participé à l’élaboration d’une bière (6,5%).

En France, BrewDog compte également un bar à Nice (Alpes-Maritimes).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3307 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Che Guevara, au Blabla, à Saint-Raphaël

Au bar-restaurant Le Blabla, situé à Saint-Raphaël (Var), le Che Guevara constitue l’une des créations phares de la carte. Il associe du rhum Bacardí Spiced, du rhum Bumbu, du jus d’ananas, du citron vert, un sirop maison piment-cannelle ainsi qu’une teinture d’épices et de thé noir, dans une recette clarifiée à l’agar-agar.
La sélection de la rédaction

CANNES — Spicy Moscow mule, wasabi et old fashioned: ces cocktails s’invitent sur le toit de l’hôtel Five Seas, au bar Le Roof

Au cœur de Cannes, sur le toit de l’hôtel Five Seas, Le Roof développe une carte de cocktails qui fait la part belle aux saveurs épicées, fruitées et gourmandes. Entre best-sellers, recettes signatures et revisites de classiques, le bar, situé dans un établissement plutôt discret, cherche à conforter son statut de lieu de destination.
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — À Paris, le Dirty Dick réinterprète l'Hemingway Daiquiri dans une version tiki portée par un sirop fassionola maison

Pour la saison estivale, le bar parisien Dirty Dick réinterprète le traditionnel Hemingway Daiquiri avec sa recette du Fassionola Hemingway. Cette déclinaison intègre un rhum blanc , du jus de citron vert, de la liqueur de marasquin et un sirop maison.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter