Entreprises

Les bonnes pratiques du bar Bisou pour des cocktails adaptés à l’été

1 min de lecture
Alexis Soucarrat - Bar à cocktails Bisou (Paris)

A Paris, le bar à cocktails Bisou travaille sans carte, mais dispose de préparations adaptées à la saison, avec une approche éco-responsable. Focus sur l’été 2020.

Boulevard du Temple, à Paris (3ème arrondissement), l’équipe du bar à cocktails Bisou a repris du service, toujours sans carte. “Nous demandons à nos clients quelles sont leurs préférences, avant de les guider pour leur faire découvrir plus largement une catégorie de produits et les faire sortir avec tact de leur zone de confort”, souligne Alexis Souccarat, bar manager. Durant l’été, les clients recherchent principalement de la fraîcheur, avec des boissons en long drinks. Les gins et rhums sont très demandés.

Des préparations adaptées à la saison

Un bar à cocktails sans carte préétablie ne travaille pas pour autant dans le vide. Pour les beaux jours, l’équipe a ainsi préparé un cordial pastèque-rose : un sirop acidulé avec de la pastèque fraîche et de l’eau de rose. Autre bonne pratique, la réalisation d’un “fake lime”, une préparation qui permet de reproduire le pH du citron avec des ingrédients plus locaux. Résultat : un cocktail très réussi préparé instantanément.

“Pendant l’été, nous passons plus de fruits et de fleurs, poursuit Alexis Soucarrat. Nous devons capter ce que les clients peuvent aimer.” La saison a bien démarré, se satisfait le barman. A l’instar de ses confrères, le bar compte davantage de clients français et moins de touristes internationaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

3013 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Inspirations printanières et estivales pour les cocktails de l’Hôtel des Grands Boulevards, à Paris

The Shell, The Shed : les bars de l’Hôtel des Grands Boulevards, à Paris, proposent un nouveau menu printemps-été, avec des cocktails rafraîchissants.
La sélection de la rédaction

Chez Pan, à Paris, s’adonner au tir façon jeux vidéo dans un bar élégant, c’est possible

A Paris, Pan, un “bar à tir”, propose à ses clients de manier de vraies carabines pour jouer à des jeux vidéo, dans un local épuré.
EntreprisesIndustrie

EN IMAGES — A Nantes, comment Little Atlantique Brewery vit dans son immense bâtiment

A Nantes, Little Atlantique Brewery compte davantage privatiser son vaste bâtiment, et a renouvelé le menu de son restaurant. Les bières, commercialisées…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter