Aller au contenu

La nouvelle vague cocktail décryptée en 9 articles

Jamais les cocktails n’auront autant fait le buzz! Remis sur le devant de la scène par une nouvelle génération de bartenders-entrepreneurs qui misent sur la qualité et sur l’expérience client et par de nouvelles recettes détonantes, ils s’imposent comme la tendance incontournable sur le marché des boissons. Business & Marchés décrypte cet engouement à travers une sélection d’articles, de reportages et d’interviews parus ces dernières semaines.

Les enjeux de la nouvelle vague cocktail

Le cocktail connaît un fort regain d’intérêt. Derrière ce renouveau se cache une expérience client réinventée: service, ingrédients, concepts. Décryptage avec le consultant Fernando Castellon.

Thierry Daniel, directeur associé de Liquid Liquid, l’agence de relations publiques et d’événementiel qui organise la Paris Cocktail Week, la Summer Cocktail Week et le salon Cocktails Spirits, répond aux questions de Business & Marchés.

Les producteurs de spiritueux s’adaptent

L’engouement pour la mixologie ne se dément pas, rappellent les professionnels du bar réunis au salon Cocktails Spirits. Le gin et les ingrédients qui l’accompagnent – dont le célèbre tonic – deviennent incontournables.

Le vin et le champagne ne manquent pas les vagues du cocktail, du rosé et du bio: reportage au Winelab, le salon professionnel parisien du secteur.

Recettes anciennes ou plus modernes et cocktails à profusion : focus sur les tendances phares de l’édition 2016 du Rhum Fest, le «printemps du rhum» parisien.

Le whisky ne manque pas le coche

L’essor du marché du cocktail et des craft spirits oblige les acteurs des spiritueux à se réinventer. La directrice marketing de Woodford Reserve décrypte la stratégie de la marque de whisky.

Pour développer la culture du cocktail auprès des consommateurs français, Brown-Forman mise sur la sensibilisation des bartenders et promeut de nouvelles recettes.

Les cocktails s’invitent à la maison

Surfant sur le succès des cocktails et de la livraison à domicile, la start-up parisienne Nighthawks compte réunir le meilleur de ces deux mondes.

La start-up Fine Cocktails propose une gamme de cocktails prêts à boire, répondant à l’engouement pour la mixologie grâce à un résultat professionnel.

Publié dansDossiers