ÉconomieEntreprisesServices

Nighthawks livre les cocktails au domicile des Parisiens

1 min de lecture
Cocktail livré à domicile par Nighthawks

Surfant sur le succès des cocktails et de la livraison à domicile, la start-up parisienne Nighthawks compte réunir le meilleur de ces deux mondes.

Se faire livrer un cocktail professionnel à domicile, c’est désormais possible, assure Nighthawks. Créée par Clara Darcq, qui a précédemment, travaillé dans l’univers du Web, cette start-up compte convaincre les bars à cocktails parisiens de se lancer dans l’aventure, pour un service actuellement concentré dans la capitale. Interview.

Quel constat vous a incité à créer Nighthawks?

Clara Darcq — J’étais lassée de boire chez moi toujours la même chose à l’apéritif ou de rater mes cocktails maison. Avec mon expérience chez My Little Paris qui démarrait les boxes, je me suis intéressée à ce système de livraison à domicile, un mode de consommation en plein essor. J’ai décidé de le transposer dans le secteur du cocktail.

De quelle manière résolvez-vous le défi de la logistique en matière de boissons?

Les cocktails sont embouteillés minutes dans des bouteilles en verre ce qui permet de garder la qualité et la fraicheur des cocktails signature de nos barmans. De plus, ils sont livrés dans un laps de temps réduit : entre 30 minutes et 1 heure et dans des sacs isothermes pour bien conserver la fraicheur.

Comment vous inscrivez-vous dans la tendance cocktail?

Nous nous inscrivons dans cette nouvelle tendance cocktail puisque nous proposons uniquement les meilleurs cocktails signatures des établissements parisiens parmi les plus côtés. Nous sommes convaincus que les modes de consommation sont en train d’évoluer et que les cocktails de demain se consommeront à la maison entre amis. Nous souhaitons également mettre en place une offre sans alcool dans les prochaines semaines.

Comment travaillez-vous avec vos bars partenaires?

Nous sélectionnons les meilleures adresses parisiennes et nous leur proposons de livrer leurs propres cocktails à domicile via notre packaging haut de gamme et trendy. Certains proposent les cocktails de leur carte actuelle et d’autres préfèrent créer une carte spécifique à Nighthawks.

Quel est votre modèle économique et quels sont vos objectifs de développement?

Nous nous rémunérons à la commission sur chaque cocktail vendu. Pour le moment, Nighthawks n’est disponible qu’à Paris mais nous souhaitons développer la solution à Londres et Berlin.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.