ÉconomieEntreprisesIndustrie

IceRoll mise sur la franchise pour développer ses glaces roulées

1 min de lecture
IceRoll - Corner Paris

Retour sur l’actu des start-up. Les crèmes glacées roulées d’IceRoll vont se développer en franchise, suite à une levée de fonds et une importante campagne de communication.

En mai 2015, Business & Marchés s’intéressait à IceRoll, une start-up parisienne qui entend bousculer le marché de la crème glacée grâce à un système innovant de cuisson sur plaque. Son fondateur, Quentin Bourdonnay, revient sur l’actualité de l’entreprise.

Comment a évolué l’activité d’IceRoll depuis son lancement effectif, et depuis l’interview?

Quentin Bourdonnay — Nous avons réalisé une levée de fonds de 285K€ en avril 2016. Depuis la fin du mois de mai,  nous avons réalisé une campagne de communication avec de grands médias nationaux qui a apporté beaucoup de visibilité pour notre marque. Cela a boosté l’offre événementielle. En parallèle, nous avons reçu plus de 300 demandes de franchises en deux mois.

Quels éléments de votre business model ont été validés, et quelles modifications avez-vous opéré?

Nous avons développé l’équipe événementielle (prestation de services) et, suite aux nombreuses demandes, nous avons travaillé sur l’offre iceRoll Family. Il s’agit d’un nouveau concept de franchise où nous proposons le stand iceRoll pour des corners en centre commerciaux, en boutiques ou événements. Suite à cela nous avons signé une vingaine de franchisés basées un peu partout dans le monde dont le Koweït, Barcelone, l’Ile de la Réunion, en Suisse et France. De plus nous travaillons avec Thierry Marx au mandarin oriental pour le brunch du dimanche. Nous avons aussi ouvert à Paris un pop-up store de mai à septembre. L’objectif était d’avoir un point fixe pour présenter notre concept à nos partenaires, aux potentiels franchisés et au grand public.

Comment souhaitez-vous vous développer?

Nous avons pour ambition de créer un réseau solide de partenaire pour développer la marque sur toutes les zones stratégiques (Europe, Moyen Orient et État Unis). Nous devrions terminer l’année avec une cinquantaine de partenaires, avec l’idée d’en ouvrir une centaine en 2017.

2763 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Disney Village, hôtels, parc: tout savoir sur les futurs travaux de Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
EntreprisesServices

Entre food court et loisirs, Boom Boom Villette trouve ses marques au nord-est de Paris

20 kiosques de restauration, 3 bars, 1 cinéma, 1 bowling, 1 escape game… Food et loisirs sont au cœur de l’offre de Boom Boom Villette, un centre lancé fin janvier près de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris. 40 millions d’euros ont été injectés pour refaire vivre ce lieu.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter