ÉconomieEntreprisesServices

Barmen with attitude facilite l’équipement des bars

2 min de lecture
Shaker Boston - Barmen with attitude

Pailles, verres, outils de mesure, passoires… Barmen with attitude est un «one stop shop» à destination des professionnels du bar.

« Tout ce dont un bar à besoin, sauf l’alcool et le mobilier », tel est le claim de Barmen with attitude. Lancée en avril 2019 à l’issue d’un an de travail (sourcing, conception du site e-commerce et création d’une chaîne logistique) et après une quarantaine d’interviews de barmans, l’entreprise propose de la verrerie, du matériel (jiggers, pilons, strainers, pinces à glace…), des consommables et des équipements (lave-verres, presse-agrumes, mixeurs…) Aux commandes, Romain Le Mouëllic, propriétaire des bars à cocktails parisiens Le Syndicat et La Commune, et Mehdi Afilal, cofondateur.

« Les fournisseurs n’étaient pas au niveau attendu. Nous avons cherché à cerner les attentes des barmans : le prix, et surtout la capacité à être réactif, ainsi qu’être en avance sur les tendances. Nous avons contacté tous les verriers sur le marché, pour offrir le choix le plus complet possible. Les barmans passent beaucoup de temps à chercher des verres, l’idée est de leur faire gagner du temps au même endroit, avec une livraison rapide. Nous disposons aussi d’un réseau pour les demandes spécifiques », précise Mehdi Afilal. L’entreprise compte quatre personnes.

Pailles en Inox et verres épurés

Parmi les thématiques en vogue, celle des pailles. Dès le départ, Barmen with attitude s’est passé du plastique. « Pour une utilisation unique, les pailles en blé ont beaucoup de succès, en pâtes et en pomme. En fécule de pommes de terre ou en canne à sucre, on peut avoir le même ressenti que le plastique », indique Mehdi Afilal. Des références en bambou sont disponibles, ainsi qu’en inox, un matériau particulièrement apprécié. Sur les verres, les clients se dirigent vers « des modèles de plus en plus épurés, avec moins d’ornements, dans un esprit craft. »

« Nous sommes parmi les premiers à avoir sourcé les flavours blasters. Nous avons aussi des Rotorvap en catalogue », poursuit le manager. L’entreprise a conclu un partenariat avec l’agence En Place, spécialiste de l’agencement de bars. Big Mamma, The Peninsula, The Hoxton ou l’Experimental font partie des clients déjà séduits par l’offre.

L’interview a été réalisée avant la fermeture des bars-restaurants dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

2847 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprises

Après les JO 2024, comment ces bars abordent la rentrée

Inflation, fréquentation, communication… Quelles sont les priorités des managers de bars en cette rentrée ? Après un été marqué par les Jeux olympiques en août, incitant de nombreux établissements à rester ouverts, focus sur quatre bars pour faire le point sur les enjeux des prochaines semaines.
La sélection de la rédaction

A Cannes, avec Emanuele Balestra, un moment pour découvrir l'art du bar, pensé sur-mesure

A Cannes, à l’hôtel Majestic Barrière, Emanuele Balestra poursuit son exploration de l’art de la botanique, de la parfumerie, de la verrerie et même de la bière, toujours sur-mesure pour les besoins du bar.
La sélection de la rédaction

Fans de Deadpool & Wolverine, Disneyland Paris a créé un bar speakeasy à l’hôtel Marvel

A Disneyland Paris, l’occasion de la sortie du film “Deadpool & Wolverine”, l’hôtel New York – The Art of Marvel accueille un bar caché jusqu’au 31 octobre. Une nouveauté pour le resort de Marne-la-Vallée.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter