ÉconomieEntreprisesServices

Barmen with attitude facilite l’équipement des bars

2 min. de lecture
Shaker Boston - Barmen with attitude

Pailles, verres, outils de mesure, passoires… Barmen with attitude est un «one stop shop» à destination des professionnels du bar.

« Tout ce dont un bar à besoin, sauf l’alcool et le mobilier », tel est le claim de Barmen with attitude. Lancée en avril 2019 à l’issue d’un an de travail (sourcing, conception du site e-commerce et création d’une chaîne logistique) et après une quarantaine d’interviews de barmans, l’entreprise propose de la verrerie, du matériel (jiggers, pilons, strainers, pinces à glace…), des consommables et des équipements (lave-verres, presse-agrumes, mixeurs…) Aux commandes, Romain Le Mouëllic, propriétaire des bars à cocktails parisiens Le Syndicat et La Commune, et Mehdi Afilal, cofondateur.

« Les fournisseurs n’étaient pas au niveau attendu. Nous avons cherché à cerner les attentes des barmans : le prix, et surtout la capacité à être réactif, ainsi qu’être en avance sur les tendances. Nous avons contacté tous les verriers sur le marché, pour offrir le choix le plus complet possible. Les barmans passent beaucoup de temps à chercher des verres, l’idée est de leur faire gagner du temps au même endroit, avec une livraison rapide. Nous disposons aussi d’un réseau pour les demandes spécifiques », précise Mehdi Afilal. L’entreprise compte quatre personnes.

Pailles en Inox et verres épurés

Parmi les thématiques en vogue, celle des pailles. Dès le départ, Barmen with attitude s’est passé du plastique. « Pour une utilisation unique, les pailles en blé ont beaucoup de succès, en pâtes et en pomme. En fécule de pommes de terre ou en canne à sucre, on peut avoir le même ressenti que le plastique », indique Mehdi Afilal. Des références en bambou sont disponibles, ainsi qu’en inox, un matériau particulièrement apprécié. Sur les verres, les clients se dirigent vers « des modèles de plus en plus épurés, avec moins d’ornements, dans un esprit craft. »

« Nous sommes parmi les premiers à avoir sourcé les flavours blasters. Nous avons aussi des Rotorvap en catalogue », poursuit le manager. L’entreprise a conclu un partenariat avec l’agence En Place, spécialiste de l’agencement de bars. Big Mamma, The Peninsula, The Hoxton ou l’Experimental font partie des clients déjà séduits par l’offre.

L’interview a été réalisée avant la fermeture des bars-restaurants dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

2182 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Tendances: avec ces marques, être à la mode, c’est le pied !

La Paris Fashion Week femme aurait dû se dérouler avec ses habituels défilés sur site. Il faudra de nouveau se convertir à une formule largement numérique. Un contexte qui ne décourage pas les créateurs de ces marques, spécialisées dans la chaussure et la chaussette.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

“Le Made in France ne suffit pas à faire vendre un produit”, rappelle Tiphaine Chouillet (La Racine)

Entreprises françaises patrimoniales ou sociétés en transition vers le made in France, tels sont les profils de structures qu’accompagne La Racine. Créé en 2015, ce cabinet de conseil intervient sur l’ensemble de la chaîne de la valeur.
Entreprises

A Paris, près du canal Saint-Martin, le Gravity Bar embouteille ses cocktails en attendant la reprise

Durant la période de fermeture, les bars à cocktails font le dos rond. A Paris, la clientèle du quartier du Gravity Bar peut s’approvisionner chaque week-end en drinks à emporter.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter