Entreprises

Bière : l’été amer et low ABV des bars BrewDog

2 min de lecture
Bar BrewDog Paris - Planche mixte et bières

A Paris et à Nice, BrewDog met en avant cet été son incontournable Punk IPA, ainsi qu’une bière sans alcool, l’Hazy AF, très réussie.

Plus d’un an après l’ouverture de ses bars à Paris et à Nice (Alpes-Maritimes), la brasserie écossaise BrewDog ne passe pas à l’heure d’été : ses établissements restent ouverts pour faire découvrir les bières artisanales issues de sa production et de sa sélection. “Pour les deux bars, nous avons un bon trafic notamment en fin de semaine et le week-end. La reprise de l’activité après la crise est également plutôt bonne et nos consommateurs sont ravis de pouvoir enfin redécouvrir a la pression toutes nos bières”, se satisfait Anne-Laure Charrier, responsable marketing France.

BrewDog ne déroge pas à ses classiques et continue, durant l’été, de mettre en avant la Punk IPA (5,6%), “la bière par laquelle tout a commencé” dans l’entreprise : “ses arômes de fruits tropicaux avec des touches épicées et d’amertume font de cette bière une parfaite alliée de l’été. L‘amertume de nos IPA étant très présente dans notre gamme, nous recommandons des aliments forts en bouche aussi pour pouvoir d’autant plus révéler toutes ces saveurs. Une pizza Pepperoni ou bien même un fromage pourra jouer ce rôle”.

Hazy AF, sans alcool mais pas sans goût

Dans les bars, de grandes planches sont donc proposées aux clients. Un bon moyen de découvrir les bières en food pairing, qu’elles soient alcoolisées ou non. Ainsi, la Hazy AF titre à 0,5%. Avec un process bien plus complexe qu’il n’y paraît, utilisant deux variétés d’orge maltée et du lactose.

“Toute l’attitude, toute la saveur mais aucun alcool. Dites bonjour à la bière sans alcool la plus juteuse de la ville. Fruits tropicaux et notes herbacées se mélangent. L’avoine et le blé s’unissent pour une dégustation plus douce”, précise la brasserie en présentant cette New England IPA très réussie, proche d’une pale ale, qui sait faire oublier son statut de bière sans alcool.

Auparavant, BrewDog avait lancé en France la Punk AF (alcohol free) chez Monoprix, et bientôt en CHR. L’équipe du bar parisien note un gain d’intérêt des consommateurs pour ce type de références.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3193 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesLa sélection de la rédaction

BIÈRE — En régions, focus sur les nouveautés de 7 brasseries, avec de belles surprises

Dans les allées clairsemées du Salon international de l’agriculture, organisé jusqu’au 1er mars 2026 à Paris et doté d’une nouvelle configuration, il est toujours possible de se tenir informé de l’actualité de nombreuses brasseries. Face à un marché plus tendu, elles multiplient les lancements pour séduire cavistes, CHR et grande distribution.
ÉconomieEntreprises

BIÈRE — 10 infos sur le marché brassicole à retenir cet hiver : conjoncture, nouveaux produits et sans alcool

Évolution des volumes de bière sur le marché, difficultés économiques traversées par de nombreux brasseurs, nouveaux produits, développement du sans alcool : focus sur 10 informations à retenir en cet hiver 2026.
Entreprises

BAR À BIÈRES CRAFT — 30000 pintes servies en un an: le premier bilan du brewpub Kilomètre Zéro à Paris

Ouvert fin 2024 dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, Kilomètre Zéro revendique une première année dense : fréquentation soutenue, bières brassées sur place, événements réguliers et nouvelles perspectives, dont l’ouverture dominicale et la livraison de bars voisins.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.