Entreprises

Bars à cocktails: les idées à suivre du Lipstick pour l’été

Samuel Wassermann - Lipstick - Paris

A Paris, le Lipstick a adapté les recettes de son bar à cocktails avec une mise en place simplifiée et des drinks à déguster en terrasse.

C’est avec quatre recettes au lieu de dix, des QR codes et une belle terrasse que le Lipstick s’est déconfiné. Rue Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris, ce bar à cocktails a adapté les conditions de sa réouverture avec une mise en place simplifiée. Grâce à son offre résolument accessible, il s’appuie sur la clientèle du quartier pour redémarrer.

Une notion d’accessibilité que l’on retrouve dans les drinks “low ABV”, adaptés à la période estivale. “Au Royaume-Uni, il y a une réelle demande des consommateurs. En France, la demande est moindre, mais il y a un intérêt grandissant pour le sans-alcool. Les cocktails moins alcoolisés sont davantage commandés par une clientèle avertie. Nous devons sensibiliser au boire responsable”, explique Régis Laacher, bar manager du Lipstick.

Des recettes jouant sur l’amertume

Cocktail Tequi Blinders - Lipstick - Paris

Une approche qui n’exclut pas d’avoir du goût. Parmi les cocktails de l’été, le Tequi Blinders associe 20 ml de tequila, 15 ml d’Aperol, 10 ml de rhubarbe (sous forme d’une purée retravaillée en cordial, pour plus d’acidité). Amertume et acidité sont donc les maîtres-mots de ce cocktail. “En juillet-août, nous n’aurons qu’une petite part de touristes ou de personnes qui sortent des bureaux. Nous devons miser sur la terrasse”, précise Régis Laacher. Pour réussir le pari, les barmans jouent beaucoup avec les apéritifs.

Cocktail The New Dill - Lipstick - Paris

Bière Duchmann Blanche

The New Dill combine pour sa part les saveurs du concombre (travaillé en cordial) et de l’aneth. Le gin contribue, lui aussi, à la dimension résolument rafraîchissante du cocktail.

Elément incontournable du début de soirée en terrasse, l’offre de bière, jusqu’alors notamment représentée par la Saint-Omer, s’est enrichie avec l’arrivée de la Duchmann Blanche, fabriquée dans une brasserie de l’Oise. Une bière “très fruitée”, aux notes d’agrumes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Fever-Tree expose l'étendue de sa gamme de tonics au bar parisien Golden Promise

Pour faire découvrir ses tonics, ginger beer et ginger ale, Fever-Tree donne rendez-vous au Golden Promise, le bar parisien de la Maison du Whisky, avec un pop-up store.
ÉconomieEntreprises

A Paris, Sylvain Sendra réveille la gastronomie près de la Bourse

Inspirations végétales et méditerranéennes, service précis : en un an, le restaurant parisien Fleur de Pavé a traversé une année mouvementée grâce à une cuisine audacieuse.
EntreprisesServices

Les astuces de Maison Albar pour rouvrir un hôtel à Paris en pleine crise

Maison Albar a rouvert les portes du Vendôme, son nouvel hôtel parisien niché derrière l’Opéra Garnier, avec un accueil soigné et une carte F&B adaptée au contexte.