ÉconomieEntreprises

Bar à bières: BrewDog à la conquête de Nice

Adam Hardwick - Brewdog Nice - General manager

BrewDog a ouvert en juin un bar à Nice, quelques mois après une implantation à Paris. Un nouvel établissement pour faire davantage rayonner la marque écossaise.

Après l’ouverture d’un premier bar français en mars à Paris, à l’issue de nombreux mois de recherches, le trublion de la bière écossais BrewDog a ouvert un second établissement en juin à Nice (Alpes-Maritimes). Situé avenue des Phocéens, entre la Promenade des Anglais et la place Masséna, le bar compte 24 lignes pression et mise toujours sur un aménagement de type industriel, avec un grand comptoir et une coque en béton. Adam Hardwick, general manager, certifié Cicerone, nous en dit plus.

Pourquoi BrewDog a choisi de s’implanter à Nice?

En tant qu’entreprise, notre mission est d’apporter de la bière artisanale à la population. Après nous être établis à Paris, nous recherchions un autre lieu en France et Nice était en tête de liste. Une grande ville dans un endroit magnifique. Et en regardant le marché, nous avons senti que Nice était prête pour l’arrivée de BrewDog.

Comment avez-vous élaboré la carte de bières?

Comme tous les bars BrewDog du monde, nous avons une liste de bières en constante évolution. Notre sélection change chaque jour! Un jour, nous pourrions nous concentrer sur les meilleures IPA du monde entier, le lendemain, nous pourrions avoir des bières ambrées ou brunes de fournisseurs locaux. Nous essaierons toujours, dans tous nos sites, d’avoir le plus grand nombre de bières locales à la pression ainsi qu’une sélection de produits de base Brewdog.

Vos clients connaissent-ils déjà Brewdog?

Certains nous connaissent, d’autres non. Nous essayons de savoir, à partir de la minute où ils franchissent la porte, s’ils connaissent l’univers de la bière. Nous aimons emmener les gens dans un voyage de bière artisanale et il est toujours bon de partir d’une nouvelle base, et de les laisser découvrir un produit dont ils ignoraient l’existence. Certaines personnes adorent Brewdog, nous avons des clients qui se rendent dans tous nos bars BrewDog du monde entier. Pour eux, il s’agit donc d’une excellente raison de visiter le sud de la France !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2160 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesSociété

“Les marques d'alcool ont hâte de retrouver les barmen sur le terrain pour relancer la convivialité française ensemble”

Depuis mars 2020, l’activité des cafés-hôtels-restaurants (CHR) alterne entre fermetures et fonctionnement ralenti. Les salons ont été réduits à peau de chagrin….
Entreprises

Comment Frog a conçu sa première gamme de bières sans alcool

Dans la lignée de ses recettes low ABV, Frog vient de lancer Incro%able, une gamme de bières sans alcool, moyennant une adaptation de ses process et une bonne dose de créativité. Des produits disponibles en take away à Paris, Bordeaux et Toulouse.
Entreprises

Les bières de B7 & 1 more veulent concilier accessibilité et protection de l'environnement

La nouvelle marque B7 & 1 more, incarnée par des ours, entend mettre à l’honneur la protection de l’environnement, et proposer des bières “équilibrées”.

2 commentaires

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.