Entreprises

A l’été 2025, les gins G’Vine et June s’invitent dans les cocktails de l’hôtel parisien Maison Bréguet

2 min de lecture
67 - Cocktail printemps-été avec Maison Villevert chez Maison Bréguet (Paris 11) - Cheffe barmaid: Marie Picard

Les cocktails printemps-été 2025 de l’hôtel Maison Bréguet, à Paris, sont notamment composés des gins G’Vine et June, de Maison Villevert.

Le gin G’Vine et ses déclinaisons fruitées June, deux marques du producteur français de spiritueux Maison Villevert, sont à l’honneur dans quatre recettes du menu printemps-été du bar de l’hôtel Maison Bréguet, dans le 11ème arrondissement de Paris. Derrière le comptoir de cet établissement 5 étoiles de 50 chambres, niché au pied de la Bastille, l’équipe de la cheffe barmaid Marie Picard a imaginé neuf cocktails, chacun représentés par un timbre, autour d’illustrations dessinées par l’un des chefs de rang de la maison.

36 - Cocktail printemps-été avec Maison Villevert chez Maison Bréguet (Paris 11) - Cheffe barmaid: Marie Picard

36

A découvrir notamment dans ce menu baptisé “Correspondances”, le 36 (gin G’Vine, liqueur d’abricot, dry vermouth, Campari), “pour rendre accessible le Negroni, qui ne fait pas l’unanimité”, précise Marie Picard. La robe pastèque intrigue, tandis que le vermouth et le Campari apportent un singulier kick aromatique au cocktail, qui reste très franc malgré l’apport de la liqueur d’abricot. Le gin G’vine se décline également dans le cocktail 8, plus prévisible et très doux (liqueur de rose, bergamote, Italicus, jus de citron, prosecco), très accessible.

Des recettes à base des gins aux fruits June

96 - Cocktail printemps-été avec Maison Villevert chez Maison Bréguet (Paris 11) - Cheffe barmaid: Marie Picard

96

Pour les amateurs de spiritueux fruités, le gin June à la pastèque est au cœur du cocktail 96 (chaque drink est nommé par un numéro), avec de la verveine, du jus de citron vert, du yuzu et du basilic. Un cocktail proche d’un sour visuellement, au nez suave porté sur la pastèque, avant une bouche ronde, un peu acide et marquée par la prédominance du yuzu. La gamme June avait été lancée, en 2019, sous la forme d’une liqueur de gin.

Le gin June Fruits d’été entre, lui, dans la composition du cocktail 67 (photo de couverture), avec de la pêche, de la liqueur de mandarine et de la Suze, pour une recette qui entend constituer une introduction “légère et fruitée” au Negroni. Le drink est franchement porté sur la Suze. Il est punchy, très fruité, mais l’ensemble est (un peu trop) onctueux.

A noter par ailleurs que l’offre de June s’est enrichie, en mai 2025, d’une nouvelle référence, Mangue & Fruits de la passion, au nez marqué par les fleurs blanches et la mangue. En bouche, une explosion de saveurs avec la passion franchement exacerbée, et une texture assez onctueuse. Pour les longues soirées d’été, il peut être dégusté à hauteur de 4cl, avec un top au tonic.

Icone de lieu - Good Ware8 rue Bréguet, 75011 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3035 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

EN IMAGES — Wakaze Paris se réinvente : saké français, tapas japonais et cocktails twistés 

Nouvelle équipe avec Yves Karlier au bar et Thomas Piette en cuisine, menus food et cocktails repensés : le bar-restaurant Wakaze Paris a bénéficié de nombreux changements. L’entreprise produit son propre saké à Fresnes.
Entreprises

Galopins par Patoche, la nouvelle vie du bar à bières craft IBU

La microbrasserie parisienne Patoche reprend le bar à bières IBU, pour y proposer non seulement ses bières, mais aussi une large offre craft, comme il était déjà de mise dans le 10ème arrondissement.
La sélection de la rédaction

A Lyon, You Cocktail Bar se joue des codes de la parfumerie et de la mode

A Lyon, Bastien Bonnefoy et Yohann Chassang pilotent You, un bar à cocktails pensé autour du thème de la parfumerie. La carte est très fournie, et les préparations nombreuses.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter