Entreprises

Comment le Great Canadian Pub passe l’été à Paris

2 min de lecture
The Great Canadian Pub - Paris

A Paris, The Great Canadian Pub veut pallier le manque de touristes avec davantage de clients locaux et continue d’afficher une belle offre de bières.

Nous avons redécouvert, il y a quelques mois, le Great Canadian Pub, pourtant solidement amarré au quai des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris depuis plus de dix ans. Depuis la réouverture post-confinement, ses fidèles clients américains et canadiens ne sont plus aussi présents qu’avant. Cet été, son équipe restera sur le pont et espère convaincre davantage de Parisiens de découvrir ce typique bar canadien et sa grande terrasse qui donne sur la Seine, près de la place Saint-Michel.

“Le quartier change, et davantage de clients locaux viennent nous rendent visite”, se satisfait M. Pacarada, directeur. Pour la reprise, il a étendu les horaires de l’happy hour. “Les produits canadiens sont très difficiles à trouver pour le moment, regrette-t-il. Nous espérons que la situation revienne rapidement à la normale.” L’IPA (Le Castor) de la microbrasserie de l’Île d’Orléans (Québec) figure parmi les marqueurs de l’offre, au même titre que la poutine. D’autres bières doivent arriver. En plus de la poutine, l’emblématique plat se décline en versions végétarienne (sur une base de légumes), bacon, poulet et pulled pork, déjà un best-seller au dîner et à l’heure du brunch.

Des bières mises en avant

The Great Canadian Pub - Paris

Il n’est pas question, non plus, de faire l’impasse sur l’élément incontournable d’un pub, la bière. La Murphy’s Red (5%), une amber ale, reste très légère. La Murphy’s Stout (4%) est moins crémeuse que la Guinness, mais bénéficie d’une meilleure buvabilité. Dans l’offre classique du Great Canadian Pub, deux bières sont chaque mois mises en avant.

Sur les écrans, les sports canadiens ou spécifiques comme le suivi de la NFL sont toujours de mise. La NHL (Hockey League), la Champions league (football), et la Premier league anglaise sont au programme.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

A lire également
La sélection de la rédaction

LES SABLES D'OLONNE — Pour sa troisième saison estivale, le bar Ayo fait évoluer son offre cocktails et confirme son positionnement festif en soirée

À l’occasion de son troisième été, Ayo fait évoluer sa carte avec de nouvelles créations imaginées par son équipe, dont le Sergent Pepper et le cocktail Tomate, tout en proposant cinq déclinaisons de negronis et une programmation de DJ sets sur le port des Sables-d’Olonne.
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L'ÉTÉ — À Paris, le Gentlemen 1919 signe un twist du Singapore Sling autour d'un Gin Mare infusé à la cerise

À Paris, le Gentlemen 1919 met le Gin Mare à l’honneur jusqu’en septembre avec une carte de cinq créations inédites. Parmi elles,…
La sélection de la rédaction

RESTAURANT — À La Riotte, trois anciens du football transforment la rapidité de service en nouveau défi pour la brasserie parisienne

Dans le quartier de la Madeleine, à Paris, La Riotte veut répondre aux nouveaux rythmes de consommation avec un service rapide, tout en conservant les codes d’une brasserie élégante. Fondé par trois associés issus du monde du football, dont l’ancien joueur Eric Carrière, l’établissement développe une cuisine de saison et une importante sélection de vins.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.