Entreprises

Comment le Great Canadian Pub passe l’été à Paris

2 min de lecture
The Great Canadian Pub - Paris

A Paris, The Great Canadian Pub veut pallier le manque de touristes avec davantage de clients locaux et continue d’afficher une belle offre de bières.

Nous avons redécouvert, il y a quelques mois, le Great Canadian Pub, pourtant solidement amarré au quai des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris depuis plus de dix ans. Depuis la réouverture post-confinement, ses fidèles clients américains et canadiens ne sont plus aussi présents qu’avant. Cet été, son équipe restera sur le pont et espère convaincre davantage de Parisiens de découvrir ce typique bar canadien et sa grande terrasse qui donne sur la Seine, près de la place Saint-Michel.

“Le quartier change, et davantage de clients locaux viennent nous rendent visite”, se satisfait M. Pacarada, directeur. Pour la reprise, il a étendu les horaires de l’happy hour. “Les produits canadiens sont très difficiles à trouver pour le moment, regrette-t-il. Nous espérons que la situation revienne rapidement à la normale.” L’IPA (Le Castor) de la microbrasserie de l’Île d’Orléans (Québec) figure parmi les marqueurs de l’offre, au même titre que la poutine. D’autres bières doivent arriver. En plus de la poutine, l’emblématique plat se décline en versions végétarienne (sur une base de légumes), bacon, poulet et pulled pork, déjà un best-seller au dîner et à l’heure du brunch.

Des bières mises en avant

The Great Canadian Pub - Paris

Il n’est pas question, non plus, de faire l’impasse sur l’élément incontournable d’un pub, la bière. La Murphy’s Red (5%), une amber ale, reste très légère. La Murphy’s Stout (4%) est moins crémeuse que la Guinness, mais bénéficie d’une meilleure buvabilité. Dans l’offre classique du Great Canadian Pub, deux bières sont chaque mois mises en avant.

Sur les écrans, les sports canadiens ou spécifiques comme le suivi de la NFL sont toujours de mise. La NHL (Hockey League), la Champions league (football), et la Premier league anglaise sont au programme.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

A lire également
Entreprises

A Magny-le-Hongre, la microbrasserie Second Degré renforce son brewpub et prévoit de se développer

Avant l’ouverture d’un bar à Lagny-sur-Marne, la microbrasserie Second Degré propose plus de bières à la pression dans ses locaux de Magny-le-Hongre…
Entreprises

A Paris, la microbrasserie Patoche renouvelle plus fréquemment sa gamme de bières craft

Dans le quartier de Montmartre, à Paris, la microbrasserie et brewpub Patoche a fait le choix de renouveler beaucoup plus fréquemment sa gamme de bières craft, pour toujours susciter l’intérêt de ses clients réguliers.
EntreprisesServices

Comment le Hard Rock Cafe Paris continue de cibler ses clients locaux

Bien connu des touristes, le Hard Rock Cafe Paris entend davantage se faire connaître de la clientèle locale. Le restaurant a aussi fait évoluer son happy hour et son menu.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.