EntreprisesServices

[Vidéo] Disneyland Paris renouvelle sa parade de Noël et reprend ses spectacles

2 min de lecture

En novembre, Disneyland Paris lancera une nouvelle parade (“Mickey et sa parade étincelante de Noël”), avant le retour de son traditionnel show de fin d’après-midi. D’autres nouveautés ponctueront l’automne-hiver des parcs de Marne-la-Vallée.

Château de la Belle au bois dormant - Disneyland Paris - Octobre 2021

Le château se dévoile progressivement (ici, le 10 octobre).

Retour (presque) à la normale pour Disneyland Paris. Le resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), dont les travaux de rénovation du Château de la belle au bois dormant s’achèvent progressivement (le sommet est déjà débâché), annonce un riche programme pour la saison de Noël, la plus importante de l’année.

Après avoir dû manquer l’hiver 2020, l’entreprise proposera une toute nouvelle parade, “Mickey et sa parade étincelante de Noël” (200 costumes créés pour l’occasion). Chaque char disposera de son propre sapin. Les princesses rejoindront la parade de Noël. “Des centaines de milliers de lumières illuminent ces chars, et raconteront une nouvelle histoire”, indique Emanuel Lenormand, show director. Deux versions donc, pour le jour et la nuit, qui coïncideront avec un rallongement des horaires d’ouverture du Parc Disneyland. 200 personnes travaillent depuis 2017 sur le projet. Une nouveauté à découvrir à partir du 13 novembre, date de lancement de la saison, étendue jusqu’au 9 janvier.

Autre information à retenir, le retour, à compter du 21 décembre, du spectacle nocturne Disney Illuminations, projeté sur le château comme il l’était depuis le 25ème anniversaire en 2017 et jusqu’au début de la crise sanitaire en mars 2020. Un spectacle à apprécier dans un parc redécoré pour la saison, comme il l’est de tradition : un sapin de 24 tonnes haut de 24 mètres, orné de 11604 boules. 7 kilomètres de guirlandes seront déployées dans les deux parcs et au long des 78 sapins naturels installés sur l’ensemble du site. Une soirée spéciale sera de nouveau proposée (commercialisée indépendamment) le 31 décembre.

La parade de retour en janvier

Passage de Maléfique - Halloween - Disneyland Paris (octobre 2021) Passage de Maléfique - Halloween - Disneyland Paris (octobre 2021)

Un vaste programme avant la reprise, le 10 janvier 2022, de “Disney Stars on Parade”. Depuis le lancement de la saison d’Halloween, l’impressionnant dragon cracheur de feu Maléfique est de retour, de manière ponctuelle, en journée, accompagné du morceau de bande-son correspondant. Dès le 23 octobre, le spectacle “Le Roi Lion et les rythmes de la terre”, dont la reprise avait été contrariée en 2020, sera de retour, accompagné d’un service payant de réservation de places garanties – dans l’esprit du “Premier access” qui remplace, moyennant finances, les anciennes files Fastpass.

En décembre, le programme d’accessibilité de Disneyland Paris changera également. L’accompagnant d’une personne à mobilité réduite devra désormais payer (avec 25% de réduction) son billet d’entrée. Les conditions d’accès aux attractions ont été revues, avec une hausse du nombre d’activités éligibles, tandis que l’obligation d’être accompagné dans les attractions sera supprimée.

En janvier, deux nouveaux ambassadeurs, Carmen et Quentin, prendront par ailleurs leurs fonctions pour représenter la première destination touristique d’Europe avant la crise. Certaines mesures mises en place durant les périodes de réouverture, dont l’enregistrement préalable des visiteurs et l’interruption des files Single rider, demeurent.

2732 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
EntreprisesServices

Comment le Futuroscope a imaginé Aquascope, son futur complexe aquatique innovant

Pour rallonger la durée de séjour, le Futuroscope inaugurera en juillet 2024 Aquascope, un parc aquatique mêlant cinéma et toboggans. Une nouvelle étape de plan stratégique Vision 2025, qui appelle d’autres investissements.
Entreprises

Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope… Parcs d'attractions, ce que vous réserve 2024

En 2024, pas de répit pour les principaux parcs d’attractions français. Objectif : consolider leur croissance post-Covid, enrichir l’expérience visiteurs, et trouver, aussi, de nouvelles sources de revenus. Tour d’horizon des principales nouveautés annoncées, à Disneyland Paris, au Parc Astérix, au Futuroscope et à Nigloland, chacun avec des surprises différentes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.