EntreprisesServices

[Vidéo] Parade de Noël, château rénové, Orbitron : Disneyland Paris prêt pour les fêtes de fin d’année

1 min de lecture
Mickey et sa parade étincelante de Noël - Disneyland Paris - Novembre 2021

Après un Noël 2020 confiné, la plus importante saison de Disneyland Paris bat son plein avec une parade renouvelée et des nouveautés à découvrir à Marne-la-Vallée.

Christmas is here ! L’annonce qui sonnait le rappel des troupes lors de la parade de Noël n’est plus, à Disneyland Paris. La toute nouvelle parade, “Mickey et sa parade étincelante de Noël”, jouée deux fois par jour (au début de l’après-midi à 14h15, puis de nuit à 18h15), est accompagnée d’une nouvelle bande-son. Bien que relativement courte (un quart d’heure environ), elle permet de retrouver la dynamique de ce type de spectacles dans le parc d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). On regrettera que la zone dédiée aux pass annuels ne soit toujours pas matérialisée.

Mickey et sa parade étincelante de Noël - Disneyland Paris - Novembre 2021

Mickey et sa parade étincelante de Noël - Disneyland Paris - Novembre 2021

“C’était pour nous un vrai défi, de pouvoir associer du costume, de la lumière et de la technique”, explique l’un des seniors managers chargés de la production des costumes dans une vidéo diffusée par Disneyland Paris. Cinq chars défilent, avec des personnages Disney et le père Noël. Mickey ouvre le bal, et Tigrou a enfilé son plus beau pull de Noël. Une parade qui part toujours d’It’s a small world vers Town Square, permettant de préfigurer le dispositif qui sera en place en janvier pour la reprise de la parade quotidienne dans son format classique. Il faudra attendre le 10 janvier pour le retour de la “Disney Stars on Parade”, interrompue depuis mars 2020.

Les machines volantes d’Orbitron bientôt de nouveau fonctionnelles

Toujours dans le Parc Disneyland, la réhabilitation du château s’achève. Un moyen de préparer le trentième anniversaire de la destination, en avril 2022.

A Discoveryland, Orbitron devrait reprendre du service le 17 décembre – des tests ont notamment eu lieu cette semaine. L’attraction subit sa plus importante rénovation depuis sa mise en service en 1992. Elle a été démontée jusqu’aux fondations. Les sols ont été repris, la file d’attente modifiée et une nouvelle guérite installée. L’éclairage sera plus économe et permettra de modifier les perspectives visuelles.

En vue des vacances de Noël, Disneyland Paris recrute toujours des CDD saisonniers.

2591 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

A Disney Village, comment le King Ludwig's Castle s'est transformé en The Royal Pub

Passer d’un restaurant-bar d’inspiration allemande à un restaurant-pub de style anglais en un mois, tel a été le pari mené à Disney…
EntreprisesServices

Près de Disney, le Grand Magic Hotel mise sur la féérie pour se relancer

A proximité de Disneyland Paris, le Grand Magic Hotel (4 étoiles) bénéficie d’une nouvelle scénographie. Un parti-pris onirique pour attirer les familles clientes des parcs d’attractions.
EntreprisesFocusServices

Les crayons à planter de SproutWorld, dix ans de success story

Les crayons à planter de l’entreprise danoise SproutWorld essaiment depuis dix ans. Interview de Michael Stausholm, PDG.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.