ÉconomieEntreprises

[Infographie] Que la force du business soit avec Star Wars

1 min. de lecture
Stormtrooper Saison de la force Star Wars Disneyland Paris

May the 4th be with you… et avec d’incroyables chiffres sur Star Wars à (re)découvrir.

« May the 4th be with you ! » A défaut de fêter l’anniversaire de l’auteur de ces lignes, les fans de Star Wars célèbrent, le 4 mai, leur saga favorite, la célèbre phrase « Que la force soit avec vous » se prononçant, en anglais, « May the Force be with you ». Disney, à la tête de la franchise depuis 2012 suite à l’achat de Lucasfilm, a choisi ce jour pour la mettre à l’honneur – à Disneyland Paris, des nouveautés sont déjà déployées (la Saison de la force en hiver, les nouvelles versions de Star Tours et d’Hyperspace Mountain depuis un an, et le rappel des éléments phares dans le spectacle nocturne Disney Illuminations).

Depuis son premier film en 1977, Star Wars a réussi à se doter d’un univers unique et de personnages reconnus (Chewbacca, C-3PO…) Sorti en 2017, l’épisode VIII, Les derniers Jedi, a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes en trois semaines d’exploitation, et a généré 7.197.448 entrées en France. Focus, dans cette infographie, sur les incroyables chiffres qui se cachent derrière cette marque hors du commun.

A lire également
Économie

A Paris, le Fridge Comedy Room concilie humour et cocktails de qualité

Une salle de spectacles dédiée au stand-up doublée d’un bar à cocktails, telle est la recette du Fridge Comedy Room, le nouveau…
CorpusFocus

L’offre culturelle des Pays-Bas pour les jeunes mise en valeur à Montreuil

Les Pays-Bas souhaitent davantage mettre en valeur leur vivier culturel. A l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse, du…
EntreprisesServices

Pour Aliexpress, Wild Buzz Agency transforme la Porte de Versailles en salle de concert géante

Jeudi 11 novembre, pas de salon dans le hall 4 de la Porte de Versailles, à Paris, mais un festival réunissant 5000 personnes. Aux manettes, l’agence événementielle Wild Buzz Agency, qui organise un festival pour Aliexpress.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter