ÉconomieEntreprises

[Infographie] Que la force du business soit avec Star Wars

1 min. de lecture
Stormtrooper Saison de la force Star Wars Disneyland Paris

May the 4th be with you… et avec d’incroyables chiffres sur Star Wars à (re)découvrir.

« May the 4th be with you ! » A défaut de fêter l’anniversaire de l’auteur de ces lignes, les fans de Star Wars célèbrent, le 4 mai, leur saga favorite, la célèbre phrase « Que la force soit avec vous » se prononçant, en anglais, « May the Force be with you ». Disney, à la tête de la franchise depuis 2012 suite à l’achat de Lucasfilm, a choisi ce jour pour la mettre à l’honneur – à Disneyland Paris, des nouveautés sont déjà déployées (la Saison de la force en hiver, les nouvelles versions de Star Tours et d’Hyperspace Mountain depuis un an, et le rappel des éléments phares dans le spectacle nocturne Disney Illuminations).

Depuis son premier film en 1977, Star Wars a réussi à se doter d’un univers unique et de personnages reconnus (Chewbacca, C-3PO…) Sorti en 2017, l’épisode VIII, Les derniers Jedi, a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes en trois semaines d’exploitation, et a généré 7.197.448 entrées en France. Focus, dans cette infographie, sur les incroyables chiffres qui se cachent derrière cette marque hors du commun.

A lire également
EntreprisesServices

Vidéastes, musiciens… La plateforme de mécénat culturel Patreon veut conquérir la France

La plateforme américaine Patreon propose aux créateurs de contenus d’être rémunérés grâce à un système de mécénat par abonnement. Ronny Krieger, directeur Europe de Patreon, nous en dit plus.
Société

Cet été, si vous étiez hébergés chez un vigneron ?

Livia Gonzalves met en avant 70 domaines dans son Guide de l’hospitalité vigneronne, qui détaille de nouvelles possibilités d’oenotourisme.
Société

DJ, ces bartenders sont aussi des pros des platines

Que ce soit par passion ou pour booster l’ambiance de leurs établissements, ces bartenders prennent autant de plaisir à mixer qu’à réaliser des cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.