ÉconomieEntreprises

[Infographie] Que la force du business soit avec Star Wars

1 min de lecture
Stormtrooper Saison de la force Star Wars Disneyland Paris

May the 4th be with you… et avec d’incroyables chiffres sur Star Wars à (re)découvrir.

« May the 4th be with you ! » A défaut de fêter l’anniversaire de l’auteur de ces lignes, les fans de Star Wars célèbrent, le 4 mai, leur saga favorite, la célèbre phrase « Que la force soit avec vous » se prononçant, en anglais, « May the Force be with you ». Disney, à la tête de la franchise depuis 2012 suite à l’achat de Lucasfilm, a choisi ce jour pour la mettre à l’honneur – à Disneyland Paris, des nouveautés sont déjà déployées (la Saison de la force en hiver, les nouvelles versions de Star Tours et d’Hyperspace Mountain depuis un an, et le rappel des éléments phares dans le spectacle nocturne Disney Illuminations).

Depuis son premier film en 1977, Star Wars a réussi à se doter d’un univers unique et de personnages reconnus (Chewbacca, C-3PO…) Sorti en 2017, l’épisode VIII, Les derniers Jedi, a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes en trois semaines d’exploitation, et a généré 7.197.448 entrées en France. Focus, dans cette infographie, sur les incroyables chiffres qui se cachent derrière cette marque hors du commun.

A lire également
EntreprisesServices

Festival : comment les Plages électroniques ont repris à Cannes, après la crise

Retour en force pour les Plages électroniques. Début août, le festival musical emblématique du Palais des festivals de Cannes a affiché complet, avec de nombreuses nouveautés pour marquer sa reprise post-crise.
Économie

A Paris, le Fridge Comedy Room concilie humour et cocktails de qualité

Une salle de spectacles dédiée au stand-up doublée d’un bar à cocktails, telle est la recette du Fridge Comedy Room, le nouveau…
CorpusFocus

L’offre culturelle des Pays-Bas pour les jeunes mise en valeur à Montreuil

Les Pays-Bas souhaitent davantage mettre en valeur leur vivier culturel. A l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse, du…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.