ÉconomieEntreprisesServices

[Photos et vidéos] Découvrez la nouvelle version de Star Tours à Disneyland Paris

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris - File d'attente

Star Tours : l’aventure continue se dévoile, à l’issue d’un an de travaux, à Disneyland Paris. Découvrez cette nouvelle version en photos et en vidéos.

« Bienvenue dans le vol 1401 ! » A l’approche de sa réouverture officiellement prévue dimanche 26 mars, dans le cadre des festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, Star Tours : l’aventure continue a déjà accueilli ses premiers visiteurs dans un cadre entièrement rénové à l’issue d’un an de travaux.

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris

Les abords immédiats de l’attraction ont entièrement été restructurés.

Le 16 mars 2016, Star Tours fermait ses portes après 3.250.000 vols effectués à destination d’Endor… et un unique film en service depuis 1992. Après les réhabilitations effectuées en Californie, en Floride et au Japon, le resort de Marne-la-Vallée inaugure la nouvelle version de l’attraction phare dédiée à l’univers Star Wars, à travers des scénarios qui se déclinent désormais au long des 7 épisodes de la saga.

Une des missions de l’attraction suivie par le blog DLP Welcome :

Les aventures, orchestrées à bord de vaisseaux de modèle Starspeeder 1000 (et non plus 3000) et qui ne comportent plus de traces d’astéroïdes, proposent près de 70 combinaisons différentes de films, en 3D. C-3PO est leur nouveau pilote attitré. Pour souligner cette multiplicité de destinations, la vocation d’astroport de la file d’attente a été davantage mise en valeur à travers l’emploi de tableaux indicatifs des départs et des arrivées, ainsi qu’une nouvelle signalétique. Les couloirs arborent un nouveau thème, tandis que l’ensemble des animatroniques ont été remis à niveau.

Star Tours - Nouveau couloir - 2017

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris

Les nouveaux tableaux et le Starspeeder 1000.

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris

Les files d’embarquement ont aussi été transformées.

Les nouveautés de l’attraction présentées par Disneyland Paris :

Star Tours : l’aventure continue arbore également une nouvelle entrée,  qui pourra s’illuminer en soirée – le vaisseau X-Wing a déménagé au sommet d’un bâtiment. Les cast-members disposent de nouveaux costumes dédiés à l’attraction.

Star Tours : l'aventure continue - Disneyland Paris - Nouveaux constumes des cast-members

Une partie de l’équipe inaugurale de l’attraction, dotée de nouveaux costumes.

La salle d’arcade présente près de la sortie a quant à elle cédé la place à une nouvelle version de la boutique Star Traders, agrandie, qui proposera notamment de s’équiper de masques de Stormstroopers avant de rejoindre le futur point-photo avec Dark Vador, que l’on peut maintenant apercevoir dans les films. Ces nombreuses nouveautés jouxtent Hyperspace Mountain, la refonte de Space Mountain dont l’ouverture est prévue en mai.

Star Tours - Nouvelle boutique Star Traders - Disneyland Paris

La boutique Star Traders est prête à accueillir ses clients.

Affiches Discoveryland - Disneyland Paris

A l’entrée du Parc Disneyland, des affiches présentent les nouveautés des attractions phares de Discoveryland.

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Société

Do it yourself : à Paris, le succès de Brew Unique ne se dément pas

A Paris, Brew Unique a cinq ans. L’atelier de brassage a renforcé ses efforts auprès des entreprises et s’attèle à faire connaître…
Entreprises

[Vidéo] Comment Disneyland Paris a accueilli ses premiers visiteurs après la crise

Mesures sanitaires renforcées, jauge de visiteurs : le protocole post-crise de Disneyland Paris ne fait pas oublier les ingrédients incontournables de la magie.
EntreprisesServices

Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : ce qu’il faut savoir

C’est avec une capacité d’accueil réduite, sur réservation obligatoire, que Disneyland Paris accueillera le 15 juillet ses visiteurs, quatre mois après sa…