ÉconomieEntreprisesServices

Anticafé pousse les feux sur la franchise

1 min de lecture
Anticafé

L’enseigne Anticafé, qui développe depuis 4 ans un concept de lieux de vie et de travail facturés au temps passé dans les établissements, s’ouvre à la franchise.

Depuis sa création en 2013, Anticafé a essaimé à Paris, avec 4 établissements, mais aussi à Rome (Italie) et, depuis peu, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et Lyon (Rhône). Ces deux villes accueillent les premières franchises du concept, qui consiste à régler sa note non pas en fonction du volume de consommations, mais au prorata du temps passé dans le café. Connexion wifi, café, thé, gâteaux et jeux de société sont proposés en libre-service selon une formule désormais bien rodée, qui séduit notamment les travailleurs indépendants.

Devenir le leader européen du marché

«Notre objectif est de devenir le leader européen de ce marché et d’attendre 50 établissements d’ici fin 2018. Nous avons amélioré et retravaillé beaucoup de détails. Nous avons aussi développé un service pour les entreprises et surtout nous travaillons beaucoup sur la notion de communauté», explique le fondateur de l’enseigne, Leonid Goncharov.

La formule de l’Anticafé, qui ne nécessite pas de lourdes installations propres à la restauration ou de Licence IV, devrait séduire les franchisés, espère Leonid Goncharov. «Le franchisé idéal est une personne qui partage notre vision et qui serait lui-même un client. Il n’y a pas de lieux types, la seule constante est un lieu facilement accessible aux clients et où ces derniers se sentiront comme chez eux», précise le jeune entrepreneur, qui compte également développer davantage les offres B2B.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Escale culinaire en Italie au nouveau restaurant Adami, à Paris

Dans le bas-Pigalle, à Paris, le restaurant Adami fait valoir sa partition bistronomique de la cuisine italienne, mais cède aux sirènes des assiettes à partager.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ventrus, trois ans de restauration dans une belle coque en bois et de nombreux projets

Jusqu’à la fin juillet, le chef Timothée Deseine prend les commandes de Ventrus, un restaurant en bois et en verre posé depuis trois dans dans le parc de la Villette, à Paris. Les envies de mobilité du concept seront finalement assouvies par de nouveaux projets prévus pour 2025.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.