ÉconomieEntreprisesServices

A Disneyland Paris, Star Tours se prépare à redécoller

Star Tours ; l'aventure continue - Disneyland Paris

A Disneyland Paris, l’attraction Star Tours rouvrira ses portes dans un mois, avec une scénographie entièrement revisitée.

Il y a un an, à Disneyland Paris, nous avions assisté à la fermeture de Star Tours, l’attraction du resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) dédiée à la saga Star Wars. Après 3.250.000 voyages au compteur depuis 1992, le robot-pilote Rex avait cessé de rappeler qu’il effectuait son premier vol en direction de la planète d’Endor… pour laisser la place à une attraction transformée, à découvrir à partir du 26 mars, concomitamment au lancement du vingt-cinquième anniversaire du parc d’attractions. L’important chantier qui a immédiatement suivi cette fermeture a permis de renouveler l’attraction, qui sera intitulée « Star Tours : l’aventure continue », et ses abords immédiats.

Star Tours - Chantier - Disneyland Paris - Octobre 2016

Octobre 2016

Avec cette nouvelle version, « chaque scénario, trajectoire et rebondissement sont aléatoires pour permettre de revivre une expérience toujours plus originale », promet Disneyland Paris. Pour en finir avec l’effet de lassitude qui pouvait prévaloir au fil des voyages, l’attraction proposera  plus de combinaisons à l’aide d’un nouveau pilote, C-3PO, un droïde que l’on pouvait jusqu’alors apercevoir dans la file d’attente de Star Tours.  Les navettes spatiales changeront aussi de modèle, pour passer du Starspeeder 3000 au Starspeeder 1000. Ces nouveautés suivront les précédents renouvellements de l’attraction, inaugurés en 2011 en Floride et en Californie, puis en 2013 à Tokyo Disneyland (Japon).

Star Tours - Chantier - Disneyland Paris - Décembre 2016

Décembre 2016

A Disneyland Paris, la transformation de Star Tours s’accompagne d’une restructuration complète de son environnement : l’ancienne boutique sera ainsi transformée en point de rencontre photo avec Dark Vador, sous la surveillance des Stormtroopers. A l’instar de l’ensemble de Discoveryland, l’entrée de l’attraction sera entièrement parée de nouveaux pavés, qui remplaceront les sols enrobés comme dans de nombreux endroits du resort (Fantasia Gardens, lac Disney…), et sera également dotée d’un nouveau bâtiment. Le X-Wing, l’avion chasseur stellaire de Star Tours, a même été déplacé… toujours plus haut ! A proximité, Space Mountain sera également réhabilité avec les codes de Star Wars –  Hyperspace Mountain – en mai.

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

[Vidéo] Comment Disneyland Paris a accueilli ses premiers visiteurs après la crise

Mesures sanitaires renforcées, jauge de visiteurs : le protocole post-crise de Disneyland Paris ne fait pas oublier les ingrédients incontournables de la magie.
EntreprisesServices

Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : ce qu’il faut savoir

C’est avec une capacité d’accueil réduite, sur réservation obligatoire, que Disneyland Paris accueillera le 15 juillet ses visiteurs, quatre mois après sa…
Environnement-SantéSociété

A Disneyland, les Indestructibles feront respecter la distanciation et l'hygiène

En attendant la réouverture de Disneyland Paris, les Indestructibles seront mobilisés dans les parcs américains pour faire respecter la distanciation et le port du masque.