La sélection de la rédaction

EN IMAGES — Découvrez Le Grand goûter, le tea time à succès de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand

2 min de lecture

A Paris, chaque week-end, “Le Grand goûter”, le tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand, remporte un franc succès. Focus sur cette offre.

Chaque samedi et dimanche après-midi, l’hôtel InterContinental Paris Le Grand fait salle comble, sous sa grande verrière et au sein de son bar. L’hôtel (5 étoiles, 465 chambres, 500 personnes) du 9ème arrondissement de Paris propose, le week-end de 15 heures à 17 heures, son Grand goûter – de 50 à 65 euros pour une personne, de 90 à 115 euros pour deux, avec éventuellement une coupe de champagne. “Il s’agit de notre plus forte période d’activité de la semaine”, souligne Marc Morinière, le chef barman.

Verrière du jardin d'hiver - Le Grand goûter - Tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand

Les convives sont principalement accueillis sous la célèbre verrière de l’hôtel.

Théière et bouchées - Le Grand goûter  - Tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand

Après avoir choisi son thé – on se laisse tenter par le thé vert Houjicha torréfié (caramel, vanille, cacao grillé) de Dammann Frères – l’heure est venue de découvrir le grand plateau, sur deux étages. Une vingtaine de thés, ainsi que six infusions, figurent au menu.

Un mix sucré-salé

Trois séquences – les gourmandises, les sandwichs et les pâtisseries – sont à découvrir progressivement. “L’offre proposée est vraiment bien adaptée aux nouveaux modes de consommation, nous sommes à l’heure anglaise mais avec la gastronomie française. Nous espérons que ce sera le rendez-vous du week-end des Parisiens et des personnes de passage”, poursuit Marc Morinière.

Concombre et aneth - - Le Grand goûter - Tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand

En plein après-midi, les pièces salées attirent d’emblée notre attention. Un moyen de prolonger le plaisir du déjeuner, avec plusieurs propositions (tomate et concombre; saumon fumé, crème à l’aneth; fromage de chèvre au miel et fruits secs, foie gras de canard, chutney de fruits). Ce dernier sandwich est incroyable, tandis qu’avec le concombre, on ose le finger food.

Cent feuilles du Café de la Paix - Le Grand goûter - Tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand Bouchée pâtissière - Le Grand goûter - Tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand Cake vanille et chocolat - Le Grand goûter - Tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand

L’iconique mille-feuilles devient le Cent feuilles du Café de la Paix, délicatement caramélisé, avec une crème onctueuse. Le galet au chocolat et cacahuètes est croustillant; on devine plusieurs chocolats différents. Une tartelette citron meringuée (le citron est très puissant), ainsi qu’une une tartelette bourdaloue aux poires complètent l’offre de pâtisseries. La petite cloche au chocolat, sur son biscuit, vaut le détour. Le cake vanille et chocolat est plus classique, mais l’on apprécie l’attention apportée avec la découverte de la confiture à la figue signée Confiture parisienne, dans son petit pot.

“Le luxe à la française”

Le succès du tea time de l’InterContinental Paris Le Grand provient notamment de l’emplacement retenu pour son service, façon jardin d’hiver. “Il s’agit d’un lieu parisien assez méconnu du grand public, très photogénique. Il est spacieux et différent de ce que nous pouvons trouver autour de nous. Les Parisiens et les touristes du monde entier se régalent, c’est assez représentatif du luxe à la française”, observe Marc Morinière. De 50 à 60 plateaux sont prévus par service du tea time, selon les réservations, vivement conseillées.

Prochaine étape pour l’équipe du bar, une nouvelle évolution de la carte de cocktails (au printemps), régulièrement renouvelée par petites touches.

— 2 rue Scribe, 75009 Paris

2810 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ventrus, trois ans de restauration dans une belle coque en bois et de nombreux projets

Jusqu’à la fin juillet, le chef Timothée Deseine prend les commandes de Ventrus, un restaurant en bois et en verre posé depuis trois dans dans le parc de la Villette, à Paris. Les envies de mobilité du concept seront finalement assouvies par de nouveaux projets prévus pour 2025.
La sélection de la rédaction

3 cocktails pour passer l’été à l'Experimental Cocktail Club, à Paris

Pour la saison printemps-été 2024, l’Experimental Cocktail Club, premier du nom, rue Saint-Sauveur à Paris, a renouvelé son menu, toujours composé de neuf cocktails création, de trois classiques (dont un drink vieilli en fût) et de deux recettes sans alcool.
Entreprises

Le Little Red Door, l'un des meilleurs bars à cocktails de Paris, repart sur de nouvelles bases

Nouveaux propriétaires, nouveau menu, même concept : le Little Red Door, l’un des bars à cocktails phares de Paris, a rouvert ses portes le 1er juillet 2024.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter