Aller au contenu

Ces secteurs qui tiennent tête à la crise

Malgré la dégradation de la conjoncture, certains secteurs font preuve de résistance, avec plus ou moins de vigueur. Dossier.

Les professionnels du big data monnayent leurs précieuses techniques

L’intérêt mercatique du croisement de données en d’importants volumes n’est plus remis en cause. Les gains de performance du big data sont au cœur de la promesse des promoteurs de ce concept.

Le divertissement à coûts raisonnables

Le succès de récentes expositions illustre l’appétence des Français pour les loisirs culturels, qui demeurent financièrement accessibles. Les jeux vidéo, vendus à des prix plus élevés, se maintiennent pour leur part au moyen de licences emblématiques.

Le financement participatif garde le cap

Le crowdfunding constitue un moyen de financement en poupe : avec peu d’intermédiaires, il permet de rapprocher les porteurs de projet de leur cible.

L’immobilier commercial tente de contrer l’e-commerce

Un an avant l’ouverture d’Aéroville, le futur centre commercial de Roissy présenté comme « la référence européenne du shopping quatre étoiles », Unibail-Rodamco a inauguré avec succès So Ouest, à Levallois-Perret, où les codes de l’accueil haut de gamme rejoignent ceux du commerce traditionnel.

Le Qatar poursuit ses emplettes en Europe

L’acquisition du Printemps constitue une nouvelle étape dans la stratégie européenne d’investissement du Qatar, dont le PSG constitue l’actif le plus médiatique.

Publié dansDossiers