DossiersÉconomieEntreprisesFocusServices

24 ans de Disneyland Paris: focus en 7 articles

1 min de lecture
Le château de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). 24 ans après, le resort est engagé dans un ambitieux plan de rénovation, et tente de maintenir sa fréquentation (14,8 millions de visiteurs en 2015). Dossier.

Ressources humaines

En 2014, le nombre de candidatures s’est accru de 40% pour les métiers supports sur le site Web de recrutement du groupe.

Le Shaker Challenge de Disneyland Paris vise à valoriser les métiers du bar et de la restauration, avec un objectif de formation.

Marketing et territoire

Disneyland Paris a déployé une politique cross-canal destinée à optimiser les avis déposés dans les parcs et sur le Web.

Le resort vise une montée en gamme aussi bien sur les fast-food que sur les buffets et la restauration à table.

Euro Disney développe le territoire qui entoure ses parcs d’attractions, Val d’Europe. De nouveaux aménagements sont lancés.

Rénovation

La réouverture d’It’s a small world, en décembre 2015, a marqué une nouvelle étape dans la stratégie de rénovation des attractions de Disneyland Paris.

En service depuis 1992, Star Tours, le simulateur de vol de Disneyland Paris consacré à Star Wars, a fermé ses portes le 16 mars.

2762 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Disney Village, hôtels, parc: tout savoir sur les futurs travaux de Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.
EntreprisesServices

Comment Disneyland Paris va transformer Walt Disney Studios en Disney Adventure World

Disneyland Paris va renommer son second parc, Walt Disney Studios, en Disney Adventure World, au terme d’importants travaux de restructuration et d’extension, notamment marqués par l’arrivée d’un land dédié à la Reine des neiges et par la refonte de Studio 1.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, la brasserie Rosalie compte faire connaître les classiques de la gastronomie française

Rosalie, un restaurant de type grande brasserie, a ouvert en décembre dernier à Disney Village, la zone connexe à Disneyland Paris. Service efficace, décoration élégante, carte fournie : les fondamentaux du concept sont de mise, mais l’établissement doit davantage faire connaître son offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter