ÉconomieEntreprises

2 milliards d’euros d’investissement à Disneyland Paris

1 min de lecture
Disneyland Paris - Plan 2 milliards euros - 27 février 2018

Ce mardi 27 février, le PDG de The Walt Disney Company, Robert A. Iger, a annoncé au président de la République Emmanuel Macron un plan d’investissement pluriannuel de 2 milliards d’euros à Disneyland Paris.

Trois nouvelles zones, respectivement dédiées à Marvel (dont plusieurs nouveautés verront le jour prochainement), la Reine des neiges et Star Wars (une franchise également déjà développée avec Star Tours et Hyperspace Mountain) verront le jour autour d’un nouveau lac dans un parc Walt Disney Studios refondu. Des spectacles seront proposés autour de ce plan d’eau. Ces nouveautés seront déployées progressivement dès 2021.

« Signe de l’engagement de The Walt Disney Company en faveur du succès à long terme de notre destination, ce plan de 2 milliards d’euros représente l’un des projets de développement les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992, a indiqué la présidente d’Euro Disney, Catherine Powell. Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre confiance et votre fidélité et nous sommes impatients de vous faire découvrir ces nouvelles expériences immersives et novatrices, placées sous le signe de la magie Disney », a-t-elle précisé aux clients annuels.

3334 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

DISNEYLAND PARIS — Premier Noël pour la Reine des Neiges, nouvelles tenues et spectacles au programme de l’édition 2026

Du 7 novembre 2026 au 6 janvier 2027, Disneyland Paris va faire évoluer sa saison de Noël. Pour la première fois, le land de La Reine des Neiges célébrera les fêtes à Arendelle avec des  décorations scandinaves et des animations avec Anna, Elsa, Olaf et Kristoff. Dans le Parc Disneyland, les grands classiques seront de retour, complétés par un nouveau spectacle avec Minnie et la Mère Noël.
Entreprises

DISNEYLAND PARIS — Festival Halloween Disney 2026 : nouvelles rencontres, chasse au trésor, décorations inédites… le programme complet dévoilé

Du 26 septembre au 1er novembre 2026, le Festival Halloween Disney reviendra s’installer dans le Parc Disneyland, avec plusieurs nouveautés et le retour d’incontournables des dernières éditions.
Entreprises

DISNEYLAND PARIS — À Marne-la-Vallée, le Parc Disneyland va louper le rendez-vous de ses 35 ans : la nouvelle parade et le retour de Space Mountain attendront 2028

Disneyland Paris a annoncé une nouvelle parade de jour et le retour de Space Mountain – De la Terre à la Lune. Deux projets majeurs pour le Parc Disneyland, mais qui arriveront trop tard pour les 35 ans du Parc Disneyland, célébrés en 2027 : le nouveau défilé et l’attraction rénovée sont toutes deux programmés pour 2028.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.