DossiersÉconomieEntreprisesFocusServices

24 ans de Disneyland Paris: focus en 7 articles

1 min de lecture
Le château de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). 24 ans après, le resort est engagé dans un ambitieux plan de rénovation, et tente de maintenir sa fréquentation (14,8 millions de visiteurs en 2015). Dossier.

Ressources humaines

En 2014, le nombre de candidatures s’est accru de 40% pour les métiers supports sur le site Web de recrutement du groupe.

Le Shaker Challenge de Disneyland Paris vise à valoriser les métiers du bar et de la restauration, avec un objectif de formation.

Marketing et territoire

Disneyland Paris a déployé une politique cross-canal destinée à optimiser les avis déposés dans les parcs et sur le Web.

Le resort vise une montée en gamme aussi bien sur les fast-food que sur les buffets et la restauration à table.

Euro Disney développe le territoire qui entoure ses parcs d’attractions, Val d’Europe. De nouveaux aménagements sont lancés.

Rénovation

La réouverture d’It’s a small world, en décembre 2015, a marqué une nouvelle étape dans la stratégie de rénovation des attractions de Disneyland Paris.

En service depuis 1992, Star Tours, le simulateur de vol de Disneyland Paris consacré à Star Wars, a fermé ses portes le 16 mars.

3026 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Petite Rosalie, une nouvelle terrasse estivale qui relève le niveau à Disney Village

L’esprit bistro s’invite en terrasse, au bord du lac de Disney Village, pour les visiteurs (ou non) de Disneyland Paris. Petite Rosalie prend ses quartiers durant six mois, avec une carte courte mais bien pensée.
Entreprises

Big Thunder Mountain, Space Mountain: les coasters phares du Parc Disneyland, à Disneyland Paris, se refont une beauté

Le 21 juin 2025, Big Thunder Mountain (le Train de la Mine) rouvre ses portes à Disneyland Paris, tandis que le bâtiment de Space Mountain sera prochainement doté de nouveaux effets lumineux.
Entreprises

A Disneyland Paris, pour voir Mickey, il faut maintenant une appli

A Disneyland Paris, rencontrer Mickey ou d’autres personnages relève désormais du parcours du combattant… numérique. La réservation obligatoire via une application a été déployée, non sans difficultés côté client.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter