DossiersÉconomieEntreprisesFocusServices

24 ans de Disneyland Paris: focus en 7 articles

Le château de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). 24 ans après, le resort est engagé dans un ambitieux plan de rénovation, et tente de maintenir sa fréquentation (14,8 millions de visiteurs en 2015). Dossier.

Ressources humaines

En 2014, le nombre de candidatures s’est accru de 40% pour les métiers supports sur le site Web de recrutement du groupe.

Le Shaker Challenge de Disneyland Paris vise à valoriser les métiers du bar et de la restauration, avec un objectif de formation.

Marketing et territoire

Disneyland Paris a déployé une politique cross-canal destinée à optimiser les avis déposés dans les parcs et sur le Web.

Le resort vise une montée en gamme aussi bien sur les fast-food que sur les buffets et la restauration à table.

Euro Disney développe le territoire qui entoure ses parcs d’attractions, Val d’Europe. De nouveaux aménagements sont lancés.

Rénovation

La réouverture d’It’s a small world, en décembre 2015, a marqué une nouvelle étape dans la stratégie de rénovation des attractions de Disneyland Paris.

En service depuis 1992, Star Tours, le simulateur de vol de Disneyland Paris consacré à Star Wars, a fermé ses portes le 16 mars.

2097 posts

About author
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
Related posts
Entreprises

[Vidéo] Comment Disneyland Paris a accueilli ses premiers visiteurs après la crise

Mesures sanitaires renforcées, jauge de visiteurs : le protocole post-crise de Disneyland Paris ne fait pas oublier les ingrédients incontournables de la magie.
EntreprisesServices

Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : ce qu’il faut savoir

C’est avec une capacité d’accueil réduite, sur réservation obligatoire, que Disneyland Paris accueillera le 15 juillet ses visiteurs, quatre mois après sa…
Environnement-SantéSociété

A Disneyland, les Indestructibles feront respecter la distanciation et l'hygiène

En attendant la réouverture de Disneyland Paris, les Indestructibles seront mobilisés dans les parcs américains pour faire respecter la distanciation et le port du masque.