Entreprises

Aux Sables d’Olonne, comment l’irish pub Molly Malone reprend

1 min de lecture
Vincent Bonnet - Mollymalone - Les Sables d'Olonne

Aux Sables d’Olonne, focus sur la reprise en terrasse du pub Molly Malone. Malgré les restrictions, bière et clients fidèles sont au rendez-vous.

Depuis le 19 mai, les bars-restaurants peuvent de nouveau accueillir du public en terrasse. Avec quatre places côté fenêtre et porte et un large espace sur le trottoir donnant sur le port de pêche des Sables d’Olonne (Vendée), le Molly Malone peut de nouveau accueillir ses clients. “Même en n’atteignant pas la pleine capacité de la terrasse, depuis le premier jour, ils ont joué le jeu et sont revenus”, se satisfait Vincent Bonnet, gérant. Il a repris en janvier 2017 cet Irish pub, qui existe depuis 2006 dans la station balnéaire vendéenne. “La reprise est de toute beauté”, ajoute-t-il. Une serveuse complète l’effectif.

“Nous avons réussi à survivre. En octobre, la fermeture a été un peu soudaine, même si j’avais anticipé le fait que nous ne pourrions sans doute pas fonctionner comme prévu lors du Vendée Globe. Rendez-vous est pris dans trois ans et demi. J’ai un peu gambergé les premières semaines, avant de laisser passer l’orage et de rouvrir”, poursuit Vincent Bonnet. Malgré la fermeture de la terrasse avancée en raison du couvre-feu, avec un dernier service à 20h30, le port ne désemplit pas et les quelques bars qui sont ouverts font, en cette période hors congés, le plein en-dehors de leur salle.

Guinness et irish coffee

Irish Coffee - Le Molly Malone - Les Sables d'Olonne

Dans un irish pub, la bière occupe une place prépondérante, à commencer par l’incontournable Guinness. L’irish coffee (whisky, café, sucre de cannes, chantilly) constitue aussi un produit d’appel de choix, notamment à l’heure du digestif en conditions d’ouverture habituelles. “L’été, nous fonctionnons à bloc”, complète le manager.

Le 9 juin, la salle ne pourra fonctionner qu’à la moitié de capacité – le grand comptoir attendra. Avec l’envie de continuer à accueillir les clients et à faire vivre l’esprit d’un pub, malgré les restrictions.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Nos articles sur la reprise

2678 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Découvrez les cocktails d'automne-hiver du Bar Chaumont, le bar de l'hôtel Bachaumont, à Paris

A Paris, au Bar Chaumont, le bar de l’hôtel Bachaumont, un nouveau menu centré sur l’automne et l’hiver a été lancé. Découverte de trois cocktails, avec et sans alcool.
La sélection de la rédaction

Les Ambassadeurs, le bar de l'Hôtel de Crillon, fait évoluer son menu de cocktails au fil des saisons

Place de la Concorde, au Crillon, place à un menu décliné quatre fois par an selon la saisonnalité des ingrédients pour les cocktails servis au bar Les Ambassadeurs.
EntreprisesServices

Comment Nico de Soto et ses équipes font évoluer leurs bars et le menu Xplorer du Danico, à Paris

Nico de Soto vient d’ouvrir le bar à cocktails Wacky Wombat, à Londres. Ses équipes préparent aussi le prochain menu Danico Xplorer centré sur le Japon pour le bar parisien, après une belle page autour du Mexique.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter