Entreprises

Un détour par le nouveau bar-café Classique, qui revisite le bistrot parisien

1 min. de lecture
Classique Café - Paris 9ème

Dans le 9ème arrondissement de Paris, Hugo Combe, Benjamin Le Seigneur et leur équipe réinterprètent, avec Classique, les codes du café.

Rue Lallier, dans le 9ème arrondissement de Paris, Classique a démarré son exploitation avec sa grande terrasse, située en haut de la rue des Martyrs. “On y pense depuis deux ans”, rappelle Hugo Combe, associé avec Benjamin Le Seigneur – les deux barmans exerçaient précédemment à l’Hôtel national des arts et métiers. Une ancienne pharmacie accueille une très élégante salle (à découvrir à partir du 9 juin), avec la volonté affichée de remettre au goût du jour le bistrot parisien.

Deck & Donohue - Classique Café - Paris 9ème

Dix personnes seront chargées de faire vivre ce lieu ouvert en continu de 8h30 au milieu de la nuit, selon la levée progressive des restrictions. Classique propose son propre blend de café, très réussi, avec une légère pointe d’amertume. A l’heure du petit-déjeuner, carrot cakes, pains au chocolat, madeleines ou autres pâtisseries seront proposés. Le midi, place à la “Classique sandwich society” avec des produits “hyper sourcés” (pastrami, végétarien, saumon, burrata… selon les jours). Vin nature, bière (avec deux pressions, une pils permanente et actuellement une IPA signées de la brasserie val-de-marnaise Deck & Donohue, ainsi que des bouteilles) et champagne permettent d’amener les clients jusqu’à la carte du soir, proposée à partir de 17 heures.

Hugo Combe - Classique - Café - Bar - Paris

Heure à partir de laquelle les cocktails sont de mise. En témoigne Le Petit apéritif, l’un des cocktails phares de Classique : Aperol rincé à la noix de coco torréfiée, sirop de kampot blanc (un poivre) et à la queue de cerise, citron vert. De beaux arômes d’agrumes s’offrent à la dégustation, ainsi qu’une texture très réconfortante.

Plus d’informations sur l’offre complète dans quelques semaines.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2240 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

A Paris, les bonnes recettes d'Istr pour vous faire aimer les huîtres

Burger à l’huître, happy hours autour des huîtres, bar à cocktails : le restaurant parisien Istr fait doucement évoluer son concept pour mettre en avant ses mets favoris.
ÉconomieEntreprises

Bière, cocktails, staff : comment ces bars ont redémarré le 9 juin

Chez Demory Paris, au Danico et à l’Experimental Cocktail Club, focus sur le redémarrage d’un bar à bières et de deux bars…
Entreprises

Bar à cocktails : le Syndicat remet en avant la saisonnalité et les typicités des ingrédients français

Depuis septembre, le Syndicat, à Paris, a refondu sa carte pour davantage appuyer son ancrage “made in France”. Ingrédients saisonniers et praxinoscope sont de sortie derrière la façade de la rue du Faubourg Saint-Denis.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.