Entreprises

Quels sont les ingrédients incontournables d’un irish pub ?

1 min. de lecture
Vincent - Irish pub Molly Malone - Les Sables d'Olonne

Aux Sables d’Olonne, focus, au Molly Malone, sur les caractéristiques incontournables d’un irish pub.

Qu’est-ce qui fait le sel d’un irish pub ? Aux Sables d’Olonne (Vendée), parmi les nombreux bars qui se succèdent au long du port de pêche, quai Emmanuel Garnier, le Molly Malone tient à certaines références en pression : “la bière que nous vendons le plus est bien évidemment la Guinness (4,2°), lance son gérant, Vincent Bonnet. Il a racheté le bar en janvier 2017. Au bar, l’enthousiasme, la convivialité et l’ambiance sont essentiels”.

Bière Guinness dans un irish pub

Kilkenny et bière du mois

En dépit du contexte actuel – distanciation, masques de rigueur lors des déplacements – la musique irlandaise et la playlist punchy sont de mise, pour le plus grand bonheur des clients, heureux de retrouver le bar après les trois mois de confinement. “La Kilkenny, une bière rousse classique d’Irlande, constitue aussi une bière incontournable”, ajoute le gérant. Cette Irish red ale (4,3°) est l’un des piliers de la carte. Chaque mois, une bière est mise en avant sur le menu board – ce mois-ci, la Triple Karmeliet (8,4°). Un bon moyen de faire découvrir des références à la carte.

Irish pub Molly Malone - Les Sables d'Olonne

Plusieurs références de vins au verre (rosé corse, rouge Côtes de Blaye, muscadet, chardonnay, moelleux) complètent l’offre, tout comme une large offre de whiskies. Côté bière, “j’ai de plus en plus de demandes sur l’IPA”, observe Vincent Bonnet. De quoi concilier les piliers d’un irish pub avec les dernières tendances.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2182 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

A Paris, près du canal Saint-Martin, le Gravity Bar embouteille ses cocktails en attendant la reprise

Durant la période de fermeture, les bars à cocktails font le dos rond. A Paris, la clientèle du quartier du Gravity Bar peut s’approvisionner chaque week-end en drinks à emporter.
Entreprises

Les astuces du Cambridge Public House pour réconcilier cocktails et bière dans son bar parisien

Accorder une belle place à la bière dans un bar à cocktails en renouvellement permanent, tel est le pari du Cambridge Public House, ouvert il y a deux ans à Paris.
Entreprises

Des bières très fruitées et houblonnées pour l'hiver, chez Brussels Beer Project, à Paris

A Paris, Brussels Beer Project maintient l’ouverture d’un bar, le samedi en vente à emporter. L’occasion de découvrir certaines bières qui réveillent cet hiver morose.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter