Entreprises

Quels sont les ingrédients incontournables d’un irish pub ?

1 min. de lecture
Vincent - Irish pub Molly Malone - Les Sables d'Olonne

Aux Sables d’Olonne, focus, au Molly Malone, sur les caractéristiques incontournables d’un irish pub.

Qu’est-ce qui fait le sel d’un irish pub ? Aux Sables d’Olonne (Vendée), parmi les nombreux bars qui se succèdent au long du port de pêche, quai Emmanuel Garnier, le Molly Malone tient à certaines références en pression : “la bière que nous vendons le plus est bien évidemment la Guinness (4,2°), lance son gérant, Vincent Bonnet. Il a racheté le bar en janvier 2017. Au bar, l’enthousiasme, la convivialité et l’ambiance sont essentiels”.

Bière Guinness dans un irish pub

Kilkenny et bière du mois

En dépit du contexte actuel – distanciation, masques de rigueur lors des déplacements – la musique irlandaise et la playlist punchy sont de mise, pour le plus grand bonheur des clients, heureux de retrouver le bar après les trois mois de confinement. “La Kilkenny, une bière rousse classique d’Irlande, constitue aussi une bière incontournable”, ajoute le gérant. Cette Irish red ale (4,3°) est l’un des piliers de la carte. Chaque mois, une bière est mise en avant sur le menu board – ce mois-ci, la Triple Karmeliet (8,4°). Un bon moyen de faire découvrir des références à la carte.

Irish pub Molly Malone - Les Sables d'Olonne

Plusieurs références de vins au verre (rosé corse, rouge Côtes de Blaye, muscadet, chardonnay, moelleux) complètent l’offre, tout comme une large offre de whiskies. Côté bière, “j’ai de plus en plus de demandes sur l’IPA”, observe Vincent Bonnet. De quoi concilier les piliers d’un irish pub avec les dernières tendances.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2296 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

De nouvelles demandes clients pour les cocktails de l'Obsolète, à Saint-Raphaël

A Saint-Raphaël, le bar à cocktails l’Obsolète traverse la saison avec une carte resserrée et des succès inattendus. Le Tokyo Drift et le Corsaire old fashioned illustrent les nouvelles attentes de ses clients.
EntreprisesManagement

Comment le Harry’s Bar forme ses nouveaux barmans

A Paris, les cocktails du Harry’s Bar sont incontournables depuis 1911. L’établissement mise notamment sur la qualité de la formation de ses barmans.
EntreprisesIndustrie

Bar à cocktails : le Little Red Door se rapproche des agriculteurs

Institution des bars à cocktails parisiens, le Little Red Door renouvelle de nouveau son menu (Grounded) en faisant la part belle à dix ingrédients sourcés en région.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.