Entreprises

SoPro SoGood, un nouvel importateur de vins, spiritueux et softs

Grappes de raisin chianti italien

Des professionnels du commerce des vins et spiritueux lancent SoPro SoGood, un nouveau distributeur qui mise notamment sur les produits italiens.

Un nouvel importateur de vins, spiritueux et de produits alimentaires pour les cafés-hôtels-restaurants et le circuit hors-domicile. La société monégasque SoPro SoGood propose depuis décembre dernier dans le food & beverages. « Nous avons sillonné l’Italie, expliquent Renaud de Sevelinges et Adriano Pinna. Treize domaines producteurs de vin ont notamment été sourcés. Les professionnels recherchent des produits qualitatifs. Nous souhaitons faire monter en gamme la cuisine italienne. L’offre alimentaire suivra. »

Les entrepreneurs se sont notamment concentrés sur le Piémont, le Vénéto et la Toscane. Au catalogue, cela donne une large offre de vins blancs et rouges. A retrouver, les Prosecco, les Valdobbiadene et les Cartizze (dénomination d’origine contrôlée et garantie) ainsi qu’un focus particulier sur le Chianti.

Plusieurs références de chianti

La dénomination Chianti Classico vise une petite zone géographique, plus restreinte que le territoire situé entre Sienne et Florence. Le cahier des charges y est plus strict que pour la production globale du chianti, notamment en termes de volume (7,5 tonnes par hectare). Trois types de vins (Chianti Classico d’un minimim de 12 mois de vieillissement, Chianti Classico Riserva, au minimum 24 mois de vieillissement dont trois en bouteille, et Chianti Classico Gran Selezione, 30 mois minimum dont 3 en bouteille) sont distingués. Une sélection de liqueurs de la distillerie Zamperoni (en région Vénétie), de grappa d’exception, de limoncello ou bien encore du gin est aussi disponible. SoPro SoGood entend promouvoir son catalogue durant l’année, et se doter d’agents commerciaux.

Les entrepreneurs complètent ainsi l’offre de leur société SoPro, distributrice d’équipements (cuisine, cave à vin, fours à pizza…) à destination des professionnels de la restauration.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Comment Braastad perpétue l'innovation dans le cognac

A Jarnac (Charente), les cognacs à la marque Braastad (Etablissements Tiffon) allient tradition et innovation. Focus sur le développement de la PME
ÉconomieEntreprises

Spiritueux : comment 30 & 40 fait rayonner le savoir-faire du Calvados

30 & 40 s’est imposé comme un des embouteilleurs indépendants les plus en vue. Vincent Béjot, cofondateur, revient sur son développement et sur les enjeux d’une production locale.
ÉconomieEntreprises

Malgré la crise, les vins des Côtes de Gascogne tracent leur route

La crise affecte les ventes des vignerons de l’IGP Côtes de Gascogne. Ceux-ci ont pourtant multiplié les efforts pour croître ces dernières…