Aller au contenu

MyWinnery développe l’achat communautaire du vin

Le nouveau site MyWinnery propose à ses abonnés d’acheter des coffrets de vin accompagnés d’une communauté rétribuée financièrement.

Ces start-up misent sur le goût (2/3). Lancé en janvier dernier, le site MyWinnery propose une expérience d’achat communautaire autour du vin, basée sur un système de commissions et d’abonnements. Son fondateur Jean-Phiippe Bourgeois répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer MyWinnery?

La création de MyWinnery part d’un constat simple : partager ses bons plans, et surtout ceux du vin ! MyWinnery est donc un cercle de « happy few » convaincus que les bons plans se doivent d’être partagés avec sa communauté directe. Nous avons eu envie de partager nos vins chinés, de les proposer au juste prix et de mettre en avant la qualité tant par le vin en lui-même que par les services. Nous permettons à tout le monde de se constituer une cave variée puisque nos coffrets sont panachés : il n’y a pas besoin de prendre 6 bouteilles du même vin. Dans ce sens, nous allons très prochainement lancer une offre « caviste » qui permettra à chacun de créer son propre coffret MyWinnery en sélectionnant parmi une large sélection de bouteilles.

Comment vous positionnez-vous entre les box et les sites d’achats groupés?

On se situe plus sur du haut de gamme par notre sélection, même si cela ne signifie pas que nous pratiquons des prix excessifs : nous diffusons en majorité des bouteilles entre 8 et 25 euros.

Comment fonctionne le système de commissions proposé aux abonnés?

Il est très simple, il suffit d’être abonné sur MyWinnery. En parrainant vos parents, amis, voisins, collègues, vous touchez une commission lucrative sur chaque vente ! Il n’a jamais été aussi simple de gagner de l’argent en parlant de son bon plan vin ! Lorsque chacun d’entre eux vont s’abonner, ils inscrivent votre mail en parrain et voilà 12 euros qui vous sont rétrocédés,  mais c’est la même chose pour eux ! Au bout de 10 personnes, votre coffret est offert (hors frais de livraison). De plus, lorsque les personnes que vous avez parrainées deviennent ambassadeurs à leur tour, vous obtenez des primes.

Comment sélectionnez-vous les vins proposés et quels sont vos critères en la matière?

Nos vins sont sélectionnés grâce à des recherches effectuées  par deux  personnes appartenant à notre équipe. Ils sillonnent les domaines à la recherche de vins répondant à nos critères. Des trésors uniques à dénicher chaque mois au travers des coffrets thématiques du site. Plus de 60 vignerons et partenaires nous font déjà confiance.

Quel est votre business model et quels sont vos objectifs de développement?

Nous misons principalement sur un développement de l’abonnement mais également sur de perpétuelles évolutions et innovations. Par exemple, nous changerons en septembre le graphisme du site, qui est à ce jour en version bêta.

Publié dansEconomieEntreprisesServices