Entreprises

Les bonnes pratiques du bar Bisou pour des cocktails adaptés à l’été

1 min de lecture
Alexis Soucarrat - Bar à cocktails Bisou (Paris)

A Paris, le bar à cocktails Bisou travaille sans carte, mais dispose de préparations adaptées à la saison, avec une approche éco-responsable. Focus sur l’été 2020.

Boulevard du Temple, à Paris (3ème arrondissement), l’équipe du bar à cocktails Bisou a repris du service, toujours sans carte. “Nous demandons à nos clients quelles sont leurs préférences, avant de les guider pour leur faire découvrir plus largement une catégorie de produits et les faire sortir avec tact de leur zone de confort”, souligne Alexis Souccarat, bar manager. Durant l’été, les clients recherchent principalement de la fraîcheur, avec des boissons en long drinks. Les gins et rhums sont très demandés.

Des préparations adaptées à la saison

Un bar à cocktails sans carte préétablie ne travaille pas pour autant dans le vide. Pour les beaux jours, l’équipe a ainsi préparé un cordial pastèque-rose : un sirop acidulé avec de la pastèque fraîche et de l’eau de rose. Autre bonne pratique, la réalisation d’un “fake lime”, une préparation qui permet de reproduire le pH du citron avec des ingrédients plus locaux. Résultat : un cocktail très réussi préparé instantanément.

“Pendant l’été, nous passons plus de fruits et de fleurs, poursuit Alexis Soucarrat. Nous devons capter ce que les clients peuvent aimer.” La saison a bien démarré, se satisfait le barman. A l’instar de ses confrères, le bar compte davantage de clients français et moins de touristes internationaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

3179 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.
La sélection de la rédaction

Près de Disneyland Paris, des cocktails taillés pour l’hiver à l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe

Jusqu’en avril 2026, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe propose un menu de cocktails audacieux, alliant fraîcheur, douceur et créativité. Situé à proximité de Disneyland Paris et de La Vallée Village, l’établissement compte davantage faire connaître cette offre.
Entreprises

BAR À COCKTAILS — Little Red Door à Paris : nouveau décor, menu repensé autour de l’agriculture et retour à la rentabilité

Repris en 2024 par Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, le Little Red Door poursuit sa transformation. Depuis janvier 2026, ce bar à…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter