ÉconomieEntreprisesIndustrie

IceRoll mise sur la franchise pour développer ses glaces roulées

1 min de lecture
IceRoll - Corner Paris

Retour sur l’actu des start-up. Les crèmes glacées roulées d’IceRoll vont se développer en franchise, suite à une levée de fonds et une importante campagne de communication.

En mai 2015, Business & Marchés s’intéressait à IceRoll, une start-up parisienne qui entend bousculer le marché de la crème glacée grâce à un système innovant de cuisson sur plaque. Son fondateur, Quentin Bourdonnay, revient sur l’actualité de l’entreprise.

Comment a évolué l’activité d’IceRoll depuis son lancement effectif, et depuis l’interview?

Quentin Bourdonnay — Nous avons réalisé une levée de fonds de 285K€ en avril 2016. Depuis la fin du mois de mai,  nous avons réalisé une campagne de communication avec de grands médias nationaux qui a apporté beaucoup de visibilité pour notre marque. Cela a boosté l’offre événementielle. En parallèle, nous avons reçu plus de 300 demandes de franchises en deux mois.

Quels éléments de votre business model ont été validés, et quelles modifications avez-vous opéré?

Nous avons développé l’équipe événementielle (prestation de services) et, suite aux nombreuses demandes, nous avons travaillé sur l’offre iceRoll Family. Il s’agit d’un nouveau concept de franchise où nous proposons le stand iceRoll pour des corners en centre commerciaux, en boutiques ou événements. Suite à cela nous avons signé une vingaine de franchisés basées un peu partout dans le monde dont le Koweït, Barcelone, l’Ile de la Réunion, en Suisse et France. De plus nous travaillons avec Thierry Marx au mandarin oriental pour le brunch du dimanche. Nous avons aussi ouvert à Paris un pop-up store de mai à septembre. L’objectif était d’avoir un point fixe pour présenter notre concept à nos partenaires, aux potentiels franchisés et au grand public.

Comment souhaitez-vous vous développer?

Nous avons pour ambition de créer un réseau solide de partenaire pour développer la marque sur toutes les zones stratégiques (Europe, Moyen Orient et État Unis). Nous devrions terminer l’année avec une cinquantaine de partenaires, avec l’idée d’en ouvrir une centaine en 2017.

3169 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Smash burger gourmand et tatouages, pour passer l’hiver chez Numéro 10 Pigalle, à Paris

À Paris, Numéro 10 enrichit sa carte hivernale avec le Santana, un smash burger gourmand. Une création éphémère pensée pour la saison d’hiver, dans un lieu hybride où burgers, café et tatouage cohabitent au cœur de Pigalle.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.
La sélection de la rédaction

Chocolat chaud, cocktails d’hiver et bières de saison : les pauses gourmandes de l’après-Noël

Du quartier de l’Opéra à Disney Village, bars et pubs prolongent l’esprit des fêtes avec des propositions hivernales pensées pour l’après-Noël : chocolat chaud ultra-gourmand et pâtisseries XXL au Public House, bière d’hiver emblématique chez FrogPubs, et cocktails de saison au Royal Pub.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter