Everleaf x TVM - Alex Morell, bartender
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Les apéritifs sans alcool Everleaf arrivent en France, par les bars

2 min de lecture

Les bars à cocktails sont au cœur de la stratégie de la marque britannique d’apéritifs sans alcool Everleaf pour conquérir le marché français.

Dans les locaux du caviste et bar parisien Drinks & Co, nous avons fait la connaissance, il y a quelques semaines, de la marque britannique de boissons sans alcool Everleaf, disponible en France depuis le début de l’année 2023 auprès de La Maison du Whisky. Plus précisément des apéritifs sans alcool, tels que les présente cette “petite entreprise qui a eu beaucoup de choses à faire sur son propre marché anglais”, pourtant en avance sur la question, d’après Daniel l’Anson, son directeur commercial. Il aura donc fallu attendre quatre ans pour que les produits, créés par Paul Mathew, propriétaire de bars à Londres et biologiste de formation, apparaissent sur le marché français, après avoir séduit 2000 bars sur ses terres d’origine.

Les bartenders seront donc ciblés en premier lieu, grâce à des recommandations simples (trois parts de tonic, une part d’Everleaf) dans l’esprit du gin tonic, ou avec des suggestions de cocktails. Des recettes conçues autour de trois références : Marine (iodé, salé, fruité), Mountain (“Un mélange aromatique de distillats et d’extraits botaniques issus de sources durables soigneusement choisis pour capturer les saveurs de la montagne”) et Forest (safran, vanille de Madagascar, fleur d’oranger parmi les ingrédients).

Des idées de cocktails

Everleaf x TVM - Cocktail Crème avec crème

Crème avec crème

Everleaf x TVM - Cocktail A la mode

A la mode

L’équipe de The Virgin Mary, un bar à cocktails sans alcool ouvert en 2019 à Dublin (Irlande) et ayant essaimé aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite, a été sollicitée pour parfaire les créations. Sans alcool donc, on se laisse séduire par le cocktail Crème avec crème : Everleaf Mountain, cerise, chocolat blanc. Un drink résolument doux, proche d’un bonbon. Alex Morell, bartender (photo de couverture), a aussi imaginé la recette d’A la mode (Everleaf Forest, caramel à la noix de coco, jus d’ananas rôti à la broche, milk punch au yaourt) avec, sur le glaçon, de la peau d’ananas déshydratée et réduite en poudre. Il se distingue par ses notes de caramel.

Everleaf x TVM - Cocktail Mountain Bubble

Mountain Bubble

Avec alcool (à consommer avec modération), le Mountain Bubble est un cocktail d’esprit apéritif : préparation à base de champagne, armagnac, cordial de fraise. Un drink gourmand et très enveloppant avec ses puissants arômes de fruits rouges.

2800 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky : 5 nouveautés à découvrir pour renouveler votre cave cet été

Focus sur 5 nouveaux whiskies disponibles en ce printemps 2024, signés Compass Box, Castan, Ninkasi, Stauning et Ardnamurchan, distribués par La Maison du Whisky et par Dugas.
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.