EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d’entreprise

2 min de lecture
The Oasis House - La Prairie (Egreville)

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.

A Egreville (Seine-et-Marne), The Oasis House vient d’ouvrir La Prairie, premier opus d’une collection de maisons de campagne situées dans un rayon d’une centaine de kilomètres autour de Paris, pour permettre aux entreprises de réunir leurs équipes, le week-end étant dévolu aux privatisations de la part de particuliers. “Le concept de maisons à privatiser plaît beaucoup. Il y a l’avantage de la convivialité, et de pouvoir fédérer une équipe en courant ou en cuisinant ensemble”, indique Camille Personnat, présidente de l’entreprise parisienne (10 personnes), cofondée avec Guillaume Prigent.

La Prairie est une maison de campagne de plus de 600 mètres carrés, avec un bâtiment principal et une grange, équipée pour les événements et les séminaires. Elle compte neuf chambres, une cuisine ouverte et une épicerie. Le bâtiment doit être loué dans sa totalité. Il est possible de confectionner ses propres repas, ou d’avoir recours à des traiteurs. Des partenaires ont été sélectionnés pour des activités sur place ou à proximité (cours de yoga, de poterie, de coaching, de cuisine…)

Les salles de bains sont séparées, suivant les codes de l’hôtellerie. Deux tiny house, des LumiPod, sont disposées dans le jardin. Une piscine et des terrains de pétanque et de padel équipent aussi le lieu. Durant la première semaine d’exploitation, mi-octobre, chaque jour, une entreprise a invité de 40 à 60 personnes. La majorité des clients se déplacent pour un à deux jours sur place. Des anniversaires ont été organisés durant le week-end. Au total, le domaine jauge 4 hectares.

Un cahier des charges pour les différentes maisons

The Oasis House a été créée en juin 2022, en incubation chez Otium Capital, et accompagnée par Pierre-Edouard Sterin. 7 millions d’euros ont été levés, avec Bpifrance également. La start-up a débuté son activité avec huit maisons en gestion. La Prairie constitue le premier lieu dont elle est propriétaire – quatre bâtisses ont été achetées. Pour satisfaire les convives, “il y a un travail effectué sur l’expérience client, et toutes les informations pratiques disponibles sur une application interne”, ajoute Camille Prigent.

Début 2024, The Oasis House ouvrira une deuxième maison en propre à Chalo-Saint-Mars (Essonne), avant d’essaimer dans le Vexin et dans le Perche. Un cahier des charges “très précis” a été défini pour les futures implantations.

2732 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
La sélection de la rédaction

EN IMAGES — Découvrez Le Grand goûter, le tea time à succès de l'hôtel InterContinental Paris Le Grand

A Paris, chaque week-end, “Le Grand goûter”, le tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand, remporte un franc succès. Focus sur cette offre.
La sélection de la rédaction

Au nouvel hôtel Bloom House, à Paris, cocktails à toute heure et cuisine de saison

Derrière la gare de l’Est, le nouvel hôtel Bloom House, vêtu de bois et de verre, propose un service cocktails tout au long de la journée avec une carte courte, déclinée avec et sans alcool.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter