La sélection de la rédaction

3 cocktails estivaux suggérés par l’équipe de Drinks & Co

2 min de lecture
Thibaud Hélard et Laélien Leemput - Drinks & Co - Juillet 2023

Série : les cocktails de votre été – Hormis une pause du 6 au 24 août, l’équipe de Drinks & Co, caviste et bar à cocktails du 8ème arrondissement de Paris, continue son service avec un menu printemps-été lancé en avril dernier, ainsi que des cocktails classiques et création à la demande.

C'est un mojito - Drinks & Co - Juillet 2023

C’est un mojito

A la pression, pas de bière mais C’est un mojito, un cocktail prébatché. Rhum Plantation 3 stars (41,2%) et rum overproof Vray & Nephew (63%) infusés puis redistillés avec de la menthe fraîche; lime stock (distillat à base de jus de citron vert et de zestes de citron vert), sirop de sucre de canne et eau pétillante composent ce long drink, avec une feuille de menthe en garnish. De la clear ice est ajoutée pour éviter une dilution trop rapide, même si le cocktail peut être servi directement dans un verre glacé. Au nez, le cocktail interpelle immédiatement avec des notes de menthe glaciale – presque Ricqlès aussi – et que l’on peut retrouver en bouche par la suite, de manière plus classique. Le drink, très frais, impressionne par son aspect transparent, “grâce au choix des ingrédients et à la redistillation”, précise Laélien Leemput, chargé de développement B2B et bar. Dans sa version sans alcool, réalisée avec du Lyre’s White Cane, le drink est plus onctueux et plus consistant.

Garde la pêche - Drinks & Co - Juillet 2023

Garde la pêche

A découvrir également, Garde la pêche : liqueur Covert (feuilles de figuier, cognac et miel) signée Audemus Spirits, et soda pêche blanche et jasmin The London Essence, en highball. En bouche, l’impression de déguster un sirop à la pêche est immédiatement perceptible, l’idée étant d’avoir sélectionné un fruit d’été pour correspondre à la période. Le cognac, jeune, et l’infusion de feuille de figuier, à la base de la liqueur, confèrent au drink un côté allongé qui ne sera pas sans déplaire aux amateurs de cocktails, même s’il reste facile à boire.

Hotel nacional - Drinks & Co - Juillet 2023

Hotel nacional

En matière de cocktails classiques, place à l’Hotel nacional : rhum Plantation 3 Stars, liqueur d’abricot du Roussillon (Giffard Premium), jus de citron vert, jus d’ananas, sirop de sucre. “Il s’agit d’un vieux cocktail espagnol, qui peut être recommandé aux clients qui recherchent un cocktail fruité et légèrement sucré. Il s’agit d’un classique que les gens ne connaissent pas”, souligne Thibaud Hélard, barman et chargé des masterclasses. Très accessible, le cocktail se distingue par ses notes franches d’ananas au nez, dans un esprit jus de fruit. En bouche, des arômes sucrés, proches de la vanille, peuvent être décelés.

106 bis, rue Saint-Lazare – 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2763 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Colin Field, guest bartender de luxe chez Maison Proust, à Paris

Chaque semaine, l’hôtel Maison Proust, à Paris, accueille un guest bartending signé Colin Field. L’ancien chef barman du Ritz a apporté sa touche à la carte de cocktails.
EntreprisesIndustrie

La liqueur Fernet-Branca renforce sa notoriété auprès des bartenders

Des concours de bartenders sont organisés par Dugas, le distributeur de Fernet-Branca, autour de la tradition du “Coin”, tandis que les consommateurs grand public pourraient davantage connaître cette liqueur italienne.
Industrie

Mixologist in the soul : “l’industrie du bar et les producteurs de spiritueux doivent mieux faire connaître leur métier”

Rencontre avec Emeric Tiercelin, alias Mixologist in the soul, un créateur de contenus sur l’univers des spiritueux.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter