Aller au contenu

La Démesure sur Seine, nouveau spot barbecue de l’est parisien

Restauration — Installés sur une barge adjacente à la gare de Lyon (Paris), les associés de la Démesure sur Seine ont déployé un concept multi-facettes pour gagner la bataille de l’été.

On pourrait presque faire la fête à la Démesure sur Seine*. Niché, depuis le 26 mai, en contrebas et sur le quai de la berge qui accueille les soirées électroniques de la Concrète, dans le 12ème arrondissement de Paris, ce restaurant, crée par sa maison-mère La Démesure (9ème arrondissement) entend exploiter les atouts de sa grande terrasse et de ses coursives aérées pour devenir le nouveau «spot» incontournable de l’est parisien. «Nous pouvons proposer 100 places assises et accueillir des groupes autour d’un barbecue (viandes et poissons), d’un bar central, d’un lounge doté d’une carte bouteilles et, du lundi au mercredi, d’un bar dans le sable, comme sur une plage», s’enthousiasme son directeur, Thibault Varachaud. Un troisième bar, dans le bateau, complète l’offre. «Nous n’avons eu qu’un mois pour répondre à l’appel d’offres, et nous avons déjà engagé une trentaine de personnes», complète David Lopes, l’un des associés de La Démesure.

La Démesure sur Seine - Vue du bateau

Pour se démarquer, la Démesure sur Seine mise sur les quantités : la côte de cochon de 300 grammes ou bien encore la daurade entière sauvage pour deux personnes illustrent ce parti pris. «Il y a beaucoup de restaurants avec barbecue grill qui fleurissent à Paris dernièrement. Le lieu de la Démesure sur Seine ne pouvait pas proposer autre chose que de la cuisine simple mais de grande qualité. Notre côte de bœuf charolaise d’un kilo et notre araignée de bœuf accompagnée de nos frites maison sont les plats phares de notre carte. Les gambas ou notre salade italienne sont de beaux compromis pour les plus petits appétits», poursuit Karim Selman, associé en charge de la régie événementielle et responsable commercial.

La Démesure sur Seine - Plat et cocktail

La carte propose également une offre apéritive (charcuterie) et de la cuisine italienne (légumes grillés et perles de mozzarella, gratin d’aubergines au parmesan…), ainsi qu’un focus sur les cocktails. «Nous avons travaillé essentiellement les accords mets/vins. Notre carte de cocktails créations ainsi que les cocktails classiques de la restauration répondent à l’ensemble des envies et se marient à avec notre carte du restaurant, mais également avec celle de nos planches dans la partie lounge», indique Karim Selman. Comme son nom l’indique, la Démesure sur Seine propose ses cocktails en 20, 50 et 100 cl, même si la carte reste courte avec quatre recettes différentes. L’équipe, qui confie être au-delà de ses espérances en matière de fréquentation, entend bien poursuivre sur sa lancée.

*69 port de la Rapée, Paris 12e

Publié dansEconomieEntreprises