Focus

Les coulisses du prix de votre baguette de pain

1 min. de lecture

Dans son dernier rapport, l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a décomposé le prix de plusieurs biens, dont la baguette de pain.

22 centimes de matière première (blé tendre), 23 centimes de marge brute agrégée pour la meunerie, 2,84 euros de marge brute en aval de la meunerie et 18 centimes de TVA, telle était, en 2014, la composition du prix moyen annuel, au kilo, d’une baguette de pain. L’Observatoire a également analysé le prix d’autres produits, parmi lesquels le jambon cuit et le lait UHT.

Photo : Four baguette bread loaves in paper bag par Shutterstock/Elena Elisseeva

2424 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Économie

Après la crise, les professionnels des spiritueux doivent s'adapter aux bouleversements de la consommation

La fermeture des cafés-restaurants et la limitation des déplacements a affecté l’activité des producteurs de spiritueux. Ceux-ci cherchent aujourd’hui à coller à une consommation moins fréquente, mais plus attentionnée.
EntreprisesIndustrie

Une nouvelle étape pour Brasseurs de France

Continuer à valoriser le segment de la bière et mieux accompagner ses adhérents sur le plan juridique, tels sont les objectifs affichés par Brasseurs de France après une période marquée par deux ans de crise Covid.
EntreprisesFocus

Grandes ambitions pour les cocktails prêts-à-boire de Maison Mixicole

Nouveau venu dans l’univers des cocktails RTD, Maison Mixicole, créé par Ugo Jobin et Emilie Amrani, entend se différencier par la qualité de ses ingrédients et son marketing.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter