Entreprises

Comment le Great Canadian Pub passe l’été à Paris

2 min de lecture
The Great Canadian Pub - Paris

A Paris, The Great Canadian Pub veut pallier le manque de touristes avec davantage de clients locaux et continue d’afficher une belle offre de bières.

Nous avons redécouvert, il y a quelques mois, le Great Canadian Pub, pourtant solidement amarré au quai des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris depuis plus de dix ans. Depuis la réouverture post-confinement, ses fidèles clients américains et canadiens ne sont plus aussi présents qu’avant. Cet été, son équipe restera sur le pont et espère convaincre davantage de Parisiens de découvrir ce typique bar canadien et sa grande terrasse qui donne sur la Seine, près de la place Saint-Michel.

“Le quartier change, et davantage de clients locaux viennent nous rendent visite”, se satisfait M. Pacarada, directeur. Pour la reprise, il a étendu les horaires de l’happy hour. “Les produits canadiens sont très difficiles à trouver pour le moment, regrette-t-il. Nous espérons que la situation revienne rapidement à la normale.” L’IPA (Le Castor) de la microbrasserie de l’Île d’Orléans (Québec) figure parmi les marqueurs de l’offre, au même titre que la poutine. D’autres bières doivent arriver. En plus de la poutine, l’emblématique plat se décline en versions végétarienne (sur une base de légumes), bacon, poulet et pulled pork, déjà un best-seller au dîner et à l’heure du brunch.

Des bières mises en avant

The Great Canadian Pub - Paris

Il n’est pas question, non plus, de faire l’impasse sur l’élément incontournable d’un pub, la bière. La Murphy’s Red (5%), une amber ale, reste très légère. La Murphy’s Stout (4%) est moins crémeuse que la Guinness, mais bénéficie d’une meilleure buvabilité. Dans l’offre classique du Great Canadian Pub, deux bières sont chaque mois mises en avant.

Sur les écrans, les sports canadiens ou spécifiques comme le suivi de la NFL sont toujours de mise. La NHL (Hockey League), la Champions league (football), et la Premier league anglaise sont au programme.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

A lire également
EntreprisesServices

TOURISME — AMC Cape Grace poursuit sa structuration et vise 8 millions d'euros de chiffre d'affaires avec ses croisières en maxi-catamaran en Méditerranée

Dix ans après son rachat par Maurin Coste, la société de croisières maritimes AMC Cape Grace poursuit sa restructuration. Portée par une croissance de son chiffre d’affaires, attendu à 8 millions d’euros en 2026, l’entreprise adapte son organisation interne et déploie désormais son activité sur cinq bases entre le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône.
La sélection de la rédaction

SAINT-RAPHAËL — Cuisine maison, esprit de bande et carte resserrée, les partis pris du bar d’envoi Le Baromètre pour fidéliser une clientèle locale toute l’année

Repris il y a trois ans sur le port Santa-Lucia de Saint-Raphaël, le bar d’envoi Le Baromètre s’est structuré autour d’un modèle axé sur la proximité. Entre une formule de restauration le midi, une offre de tapas le soir en été et une carte de boissons resserrée, l’établissement parvient à capter une large part de clients réguliers.
La sélection de la rédaction

LES SABLES D'OLONNE — Comment le Molly Malone, un irish pub, s’adapte à la saison estivale

Pour l’été, l’irish pub Le Molly Malone ajuste ses horaires et sa carte sur le port des Sables-d’Olonne. L’établissement adapte son effectif…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.