Entreprises

Comment le Great Canadian Pub passe l’été à Paris

2 min de lecture
The Great Canadian Pub - Paris

A Paris, The Great Canadian Pub veut pallier le manque de touristes avec davantage de clients locaux et continue d’afficher une belle offre de bières.

Nous avons redécouvert, il y a quelques mois, le Great Canadian Pub, pourtant solidement amarré au quai des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris depuis plus de dix ans. Depuis la réouverture post-confinement, ses fidèles clients américains et canadiens ne sont plus aussi présents qu’avant. Cet été, son équipe restera sur le pont et espère convaincre davantage de Parisiens de découvrir ce typique bar canadien et sa grande terrasse qui donne sur la Seine, près de la place Saint-Michel.

“Le quartier change, et davantage de clients locaux viennent nous rendent visite”, se satisfait M. Pacarada, directeur. Pour la reprise, il a étendu les horaires de l’happy hour. “Les produits canadiens sont très difficiles à trouver pour le moment, regrette-t-il. Nous espérons que la situation revienne rapidement à la normale.” L’IPA (Le Castor) de la microbrasserie de l’Île d’Orléans (Québec) figure parmi les marqueurs de l’offre, au même titre que la poutine. D’autres bières doivent arriver. En plus de la poutine, l’emblématique plat se décline en versions végétarienne (sur une base de légumes), bacon, poulet et pulled pork, déjà un best-seller au dîner et à l’heure du brunch.

Des bières mises en avant

The Great Canadian Pub - Paris

Il n’est pas question, non plus, de faire l’impasse sur l’élément incontournable d’un pub, la bière. La Murphy’s Red (5%), une amber ale, reste très légère. La Murphy’s Stout (4%) est moins crémeuse que la Guinness, mais bénéficie d’une meilleure buvabilité. Dans l’offre classique du Great Canadian Pub, deux bières sont chaque mois mises en avant.

Sur les écrans, les sports canadiens ou spécifiques comme le suivi de la NFL sont toujours de mise. La NHL (Hockey League), la Champions league (football), et la Premier league anglaise sont au programme.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

A lire également
La sélection de la rédaction

BIÈRE – Le brewpub Kilomètre Zero collabore avec le restaurant Aldéhyde autour d’une American Wheat artisanale

À Paris, la microbrasserie Kilomètre Zero signe une bière collaborative inspirée d’une rencontre de longue date et d’un dialogue avec la cuisine du restaurant Aldéhyde. Une American Wheat en édition limitée, pensée comme un pont entre brassage artisanal et gastronomie, née de l’amitié entre Django Bouchez et le chef Youssef Marzouk.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS – À Bordeaux, Point Rouge, qui a fêté ses dix ans, déroule 200 ans d’histoire du cocktail dans un lieu de destination

À Bordeaux, le bar à cocktails et restaurant Point Rouge propose une carte de 100 recettes retraçant deux siècles de mixologie. Dans le quartier Sainte-Croix, l’établissement ouvert fin 2015 par Gaël Geffroy se positionne comme un lieu de destination axé sur la valorisation des spiritueux et des recettes classiques.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, chez Bonsoir Bonsoir, Hugo Simonet et William Fior allient techniques mixo et esprit de quartier

Depuis novembre 2024, le duo Hugo Simonet et William Fior, accueille les habitués et les curieux dans leur établissement du 11ᵉ arrondissement de Paris. Bonsoir Bonsoir s’affirme comme un bar où l’expertise du cocktail rencontre la convivialité du bistrot.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.