Aller au contenu

Comment FrogPubs accueille le Club France Handball à Bercy

Durant le championnat, le Club France Handball a élu domicile au Frog at Bercy Village. L’enseigne de pubs poursuit ainsi ses efforts dans le sport.

Du 11 au 29 janvier, la France accueille le 25ème Championnat du monde masculin de handball. A cette occasion, le Frog at Bercy Village, pub situé à 1 km de l’AccorHotels Arena (ex-Palais omnisports de Paris Bercy), s’est mué en Club France, en partenariat avec la Fédération française de handball. Dans une zone dédiée, dotée d’un écran géant, les supporters peuvent se retrouver autour d’un burger et d’une bière – les autres spectateurs des matches sont également les bienvenus, à l’instar des Suédois ou des Danois (notre photo en témoigne, le 14 janvier).

Durant le Championnat du monde de Handball, au Frog at Bercy Village

«The Frog at Bercy Village a été choisi comme hôte du Club France pendant toute la durée du Championnat du monde de handball. A cette occasion, nous avons décoré les façades intérieures et extérieures du pub avec un habillage sur-mesure aux couleurs de l’équipe de France, et la grande salle du bas avec son écran géant HD a été tout spécialement réservée pour le QG Bleu durant tous les matchs des Experts. Nous souhaitons ainsi pouvoir accueillir le plus grand nombre de supporteurs dans une ambiance festive», indique Isabelle Wach, responsable marketing et communication de FrogPubs.

Un partenariat avec la Fédération française de Handball

Le groupe (13 points de vente, 300 personnes, 20 M€ de chiffre d’affaires) mise ainsi sur son établissement phare (400 m²), ouvert en 2000 au sein du centre commercial Bercy Village (12ème arrondissement), qui joue de sa proximité avec l’AccorHotels Arena. «Les premières discussions ont débuté en octobre, pour un lancement de l’opération le 6 janvier. Les commerçants de Bercy Village ont été conviés à s’habiller aux couleurs du championnat. La Fédération française de handball cherchait quant à elle un lieu dédié», poursuit Isabelle Wach. Un dispositif d’affichage a été déployé dans l’établissement et en terrasse – il s’est notamment illustré, au début de la compétition, lors d’une conférence de presse avec l’équipe de France, burgers à l’appui.

Les logos du Comité d’organisation du mondial et de la Fédération française de handball ont été ajoutés aux affiches, tandis que les compétitions « Guess the score » ont été adaptées pour l’occasion, avec des maillots, des ballons et des jugs de bière à la clef. La Fédération française de handball offre quant à elle une tournée générale pour les cinq matches de poule de l’équipe de France en cas de victoire de l’équipe par cinq buts et plus. Le personnel du pub porte les couleurs de la compétition.

L’offre food, autre composante de la carte de FrogPubs avec ses bières crées et fabriquées en interne (dans les pubs, comme à Bercy, ou à la brasserie de Saint-Denis), n’est pas oubliée. «Nous avons créé un Handburger à base de steak 100% d’origine française, mozzarella, onion pickes, roquette, tomates et sweet chili-mayo. Il est vendu à toute heure à la carte, et en «formule Bleue» avec une pinte de bière ou un soft, une heure avant et après chaque match de l’équipe de France», complète Isabelle Wach. Le Handpassport donne droit, in fine, à un burger offert, dans la lignée des programmes de fidélité de l’enseigne (avec neuf tampons à valider, correspondant au nombre de matches qu’une équipe doit jouer jusqu’en finale).

Le sport, élément clef de la stratégie de l’enseigne

Pour FrogPubs, l’accueil du Club France Handball constitue une nouvelle étape dans la stratégie de l’enseigne dans le sport. «Nous avons toujours eu cette vocation de permettre à nos clients de pouvoir regarder leurs événements sportifs préférés. Nous pouvons constater l’engouement des supporteurs quand ils viennent voir les matchs et profiter de toutes les animations mises en place : cela nous donne envie de développer encore davantage ce type de partenariats», explique Isabelle Wach.

Publié dansEconomieEntreprisesServices