Entreprises

Chez Brew Unique, 3 recettes pour changer de regard sur la bière

2 min de lecture
Mike Gilmore - Brew Unique

A Paris, parallèlement à ses ateliers de brassage, Brew Unique propose de la bière maison. Focus sur trois recettes récemment brassées, pour découvrir de nouvelles saveurs ou être surpris.

Depuis 2015, Mike Gilmore forme les brasseurs amateurs, le grand public et les salariés des entreprises clientes à travers des ateliers, chez Brew Unique, dans le 2ème arrondissement de Paris. Il accompagne les participants sur le choix du style de bières, les ingrédients, la méthode de fabrication et les conseils de dégustation. “Les ateliers ont bien repris ces derniers mois, mais en dents de scie. En juin, de nombreux team buildings ont été organisés”, indique-t-il. Une trentaine de bières peuvent être réalisées, tandis que Mike Gilmore met à profit son installation pour brasser des recettes originales, constamment renouvelées, disponibles à emporter. De quoi changer de regard sur certains styles.

BBQ in a bottle - Brew Unique (bière artisanale parisienne)

Ainsi, la bière Mais celle-là, qu’elle est bonne reprend l’expression d’un participant aux ateliers, qui faisait part de son peu d’appétence pour les bières brunes. Ce porter à l’hibiscus (5,9%) vise à démontrer que “la couleur de la bière n’a rien à voir avec le goût”. Une recette pouvant faire changer d’avis les consommateurs, donc, grâce au recours aux fleurs d’hibiscus. Les bières de style porter sont plus légères et moins alcoolisées que les stouts, avec qui elles sont souvent confondues.

La BBQ in a bottle (6%) s’avère en revanche plus coriace : une bière blonde, au sein de laquelle on ne s’attend pas à une explosion de saveurs grâce à l’ajout de piments de style Habanero. “Le côté étonnant est de déguster une bière que l’on pense classique”, s’amuse Mike Gilmore. Des bières au piment sont régulièrement brassées chez Brew Unique.

Tout aussi surprenante mais plus consensuelle, la Pumpkin Ale (6,1%) bénéficie de l’ajout de potimarron, et d’épices devant être ajoutées à une pumpkin pie (tarte à la citrouille), un plat populaire à Thanksgiving. Brew Unique travaille avec Hors Normes, une coopérative parisienne spécialisée dans les fruits et légumes déclassés, qui vise à passer cette année de 125 à 500 tonnes de denrées remises dans le circuit. 4 kg de fruits et légumes sont utilisés chaque semaine par Mike Gilmore.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2495 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Cognac, liqueur, champagne, café : quatre pop-up pour rapprocher les marques et leurs consommateurs

En novembre, Martell, St-Germain, Ruinart et Lavazza ont imaginé plusieurs expériences, à Paris, pour s’adresser directement aux consommateurs, avec des concepts très différents.
EntreprisesServices

Les smash burgers de Junk passent de la livraison au vrai point de vente, à Paris

Le groupe In My Belly conçoit des plats pensés pour la livraison et la vente à emporter. Sa marque Junk, dédiée aux smash burgers, s’essaie au take away physique, à Paris.
Entreprises

La distillerie parisienne Baccae éveille l'intérêt du public sur l'élaboration du gin

A Paris, les ateliers de création d’un gin de la distillerie Baccae, qui fête ses cinq ans, remportent un franc succès. Les…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter