Entreprises

Bars à cocktails: les idées à suivre du Lipstick pour l’été

2 min de lecture
Samuel Wassermann - Lipstick - Paris

A Paris, le Lipstick a adapté les recettes de son bar à cocktails avec une mise en place simplifiée et des drinks à déguster en terrasse.

C’est avec quatre recettes au lieu de dix, des QR codes et une belle terrasse que le Lipstick s’est déconfiné. Rue Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris, ce bar à cocktails a adapté les conditions de sa réouverture avec une mise en place simplifiée. Grâce à son offre résolument accessible, il s’appuie sur la clientèle du quartier pour redémarrer.

Une notion d’accessibilité que l’on retrouve dans les drinks “low ABV”, adaptés à la période estivale. “Au Royaume-Uni, il y a une réelle demande des consommateurs. En France, la demande est moindre, mais il y a un intérêt grandissant pour le sans-alcool. Les cocktails moins alcoolisés sont davantage commandés par une clientèle avertie. Nous devons sensibiliser au boire responsable”, explique Régis Laacher, bar manager du Lipstick.

Des recettes jouant sur l’amertume

Cocktail Tequi Blinders - Lipstick - Paris

Une approche qui n’exclut pas d’avoir du goût. Parmi les cocktails de l’été, le Tequi Blinders associe 20 ml de tequila, 15 ml d’Aperol, 10 ml de rhubarbe (sous forme d’une purée retravaillée en cordial, pour plus d’acidité). Amertume et acidité sont donc les maîtres-mots de ce cocktail. “En juillet-août, nous n’aurons qu’une petite part de touristes ou de personnes qui sortent des bureaux. Nous devons miser sur la terrasse”, précise Régis Laacher. Pour réussir le pari, les barmans jouent beaucoup avec les apéritifs.

Cocktail The New Dill - Lipstick - Paris

Bière Duchmann Blanche

The New Dill combine pour sa part les saveurs du concombre (travaillé en cordial) et de l’aneth. Le gin contribue, lui aussi, à la dimension résolument rafraîchissante du cocktail.

Elément incontournable du début de soirée en terrasse, l’offre de bière, jusqu’alors notamment représentée par la Saint-Omer, s’est enrichie avec l’arrivée de la Duchmann Blanche, fabriquée dans une brasserie de l’Oise. Une bière “très fruitée”, aux notes d’agrumes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

3174 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

BAR À COCKTAILS — Little Red Door à Paris : nouveau décor, menu repensé autour de l’agriculture et retour à la rentabilité

Repris en 2024 par Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, le Little Red Door poursuit sa transformation. Depuis janvier 2026, ce bar à…
La sélection de la rédaction

MIXOLOGIE — Cocktails vieillis en fûts : focus sur trois bars parisiens

Du Stolen Moon dans le 11ᵉ au Bar Joséphine du Lutetia, les bartenders proposent des Negroni ou Manhattan passés plusieurs semaines en fût, offrant puissance, complexité et nouvelles textures aux amateurs de cocktails.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Haze souffle sa première bougie entre classiques revisités et nuits intenses

Derrière une porte de garage discrète du 17ᵉ arrondissement de Paris, le Haze cultive une esthétique feutrée. Ouvert début 2025, ce bar à cocktails speakeasy assume une carte rassurante, composée de classiques revisités, en attendant plus de créations originales.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter