Entreprises

Bars à cocktails: les idées à suivre du Lipstick pour l’été

2 min de lecture
Samuel Wassermann - Lipstick - Paris

A Paris, le Lipstick a adapté les recettes de son bar à cocktails avec une mise en place simplifiée et des drinks à déguster en terrasse.

C’est avec quatre recettes au lieu de dix, des QR codes et une belle terrasse que le Lipstick s’est déconfiné. Rue Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris, ce bar à cocktails a adapté les conditions de sa réouverture avec une mise en place simplifiée. Grâce à son offre résolument accessible, il s’appuie sur la clientèle du quartier pour redémarrer.

Une notion d’accessibilité que l’on retrouve dans les drinks “low ABV”, adaptés à la période estivale. “Au Royaume-Uni, il y a une réelle demande des consommateurs. En France, la demande est moindre, mais il y a un intérêt grandissant pour le sans-alcool. Les cocktails moins alcoolisés sont davantage commandés par une clientèle avertie. Nous devons sensibiliser au boire responsable”, explique Régis Laacher, bar manager du Lipstick.

Des recettes jouant sur l’amertume

Cocktail Tequi Blinders - Lipstick - Paris

Une approche qui n’exclut pas d’avoir du goût. Parmi les cocktails de l’été, le Tequi Blinders associe 20 ml de tequila, 15 ml d’Aperol, 10 ml de rhubarbe (sous forme d’une purée retravaillée en cordial, pour plus d’acidité). Amertume et acidité sont donc les maîtres-mots de ce cocktail. “En juillet-août, nous n’aurons qu’une petite part de touristes ou de personnes qui sortent des bureaux. Nous devons miser sur la terrasse”, précise Régis Laacher. Pour réussir le pari, les barmans jouent beaucoup avec les apéritifs.

Cocktail The New Dill - Lipstick - Paris

Bière Duchmann Blanche

The New Dill combine pour sa part les saveurs du concombre (travaillé en cordial) et de l’aneth. Le gin contribue, lui aussi, à la dimension résolument rafraîchissante du cocktail.

Elément incontournable du début de soirée en terrasse, l’offre de bière, jusqu’alors notamment représentée par la Saint-Omer, s’est enrichie avec l’arrivée de la Duchmann Blanche, fabriquée dans une brasserie de l’Oise. Une bière “très fruitée”, aux notes d’agrumes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre série d’été consacrée à la reprise des bars

3310 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Earth’K décline la tequila, la mandarine et la sauge dans son cocktail Brasilian Vaudou

Tequila, mandarine, sauge : le trio gagnant de l’été au Earth’K, un bar d’envoi situé dans le quartier de l’Opéra, à Paris,…
La sélection de la rédaction

FRÉJUS — Pour sa troisième saison estivale, la plage L’Amista mise sur de nouveaux cocktails et une carte adaptée aux fortes chaleurs

Pour sa troisième saison estivale, L’Amista, plage privée installée près de la Base nature de Fréjus (Var), dévoile de nouveaux cocktails. Entre recettes adaptées aux fortes chaleurs, développement des prébatchs et hausse de la demande en sans alcool, Valentin Gérard, chef barman, détaille les choix opérés pour cette nouvelle carte.
La sélection de la rédaction

CANNES — Le Majestic Bar renouvelle son identité et repense sa carte de cocktails autour de six notes de dégustation

À Cannes, au sein de l’hôtel Barrière Le Majestic, le bar entame une nouvelle étape. Rebaptisé Majestic Bar, l’établissement a repensé son offre sous la direction de Guillermo Pittaluga. Tout en conservant le jardin botanique, le bar propose désormais une carte structurée autour de six profils aromatiques, entre créations signature et propositions à faible teneur en alcool.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter