ÉconomieEntreprises

Au bar rooftop 7th Heaven à Fréjus, on mixe cocktails classiques et signature

The 7th Heaven - Bar à cocktails rooftop Fréjus/Saint-Raphael - Olivier, Quentin et Vincent

Face à la plage de Fréjus, le bar rooftop The 7th Heaven a développé en trois ans des offres de cocktails classiques et signature qui permettent de satisfaire le plus grand nombre.

Mixer cocktails classiques et création, telle est la recette du 7th Heaven, bar rooftop avec une vue imprenable sur la plage de Fréjus (Var). Vincent et Olivier, qui manageaient une discothèque (le Cavo) aux Issambres, accompagnés de leur barman Quentin et de l’équipe de salle, entament une troisième année. « Il faut trouver la bonne alchimie entre la réalisation des cocktails, qui doit être rapide puisque nous ne sommes que trois personnes au bar, et la qualité de l’exécution », indiquent-ils. Près de 500 clients sont accueillis chaque soir durant l’été, et 300 pendant l’année le jeudi, vendredi et samedi.

The 7th heaven - Fréjus/Saint-Raphael - Passion basil smash cocktail

Quentin présente le Passion basil smash, arrivé cette année à la carte.

Pour se distinguer dans un univers bars très fourni, le 7th Heaven propose huit cocktails création, qui représentent 40% des ventes. Parmi eux, figure le Passion basil smash. « Nous ne sommes pas les premiers à proposer un cocktail au basilic, indique l’équipe. En revanche, il faut savoir le maîtriser, et tous les clients n’adhèrent pas. » Sa recette : rhum ambré, jus de citron vert, liqueur de coco, purée de fruits de la passion, jus d’ananas, basilic. L’objectif est d’aboutir à un cocktail frais, fruité et doux. « Dans un bar à cocktails, nous pouvons aller plus loin sur les créations », poursuit Vincent Lussot.

Rasperry Sweet Kiss - The 7th Heaven - Bar à cocktails rooftop à Fréjus

Vincent présente le Rasperry Sweet Kiss.

La nouvelle carte a requis près d’un mois de travail pour être lancée au début du mois de juillet. Jusqu’au 15 septembre, le 7th Heaven bénéficie d’une ouverture possible jusqu’à trois heures du matin. Dans l’offre, le Rasperry Sweet Kiss se veut élégant, frais et doux. Résolument onctueux, il se différencie avec sa garniture travaillée et ses différentes consistances (vodka, liqueur de pêche, purée de framboise , jus de cranberry, menthe fraîche). La vodka tend à s’effacer au profit de la liqueur de pêche dans ce cocktail à découvrir notamment les soirs de feux d’artifice, le bar étant exactement situé entre Fréjus et Saint-Raphaël. Des artistes se produisent également sur la terrasse, qui peut être couverte.

Des cocktails classiques mais incontournables

Gin garden Martini - The 7th Heaven - Bar à cocktails rooftop Fréjus

Un cocktail dédié aux fans de gin.

« Pour les fans de gin », le Bombay Sapphire, l’une des références des professionnels, est proposé dans le Gin Garden Martini : 5 cl de gin, sirop de fleur de sureau, jus de pomme, concombre. Des légumes découpés sur place qui apportent une touche fraîche à ce cocktail qui tend une élégante passerelle entre les cocktails signature et l’univers des cocktails classiques.

Mojito - The 7th Heaven - Fréjus

L’incontournable mojito est présent à la carte en plusieurs références.

Ceux-ci représentent 60% des ventes. « Le mojito est un incontournable, mais nous pouvons le personnaliser » ajoutent Vincent et Olivier. Spicy, Spytail, Royal ou sur-mesure (récemment, avec du cola à la demande d’un client) sont disponibles dans les limites du possible. « Les mojitos, caïpirinhas, Sex on the beach ou Maï-Taï permettent de séduire une vaste clientele”, rappellent les deux gérants du 7th Heaven.

« Notre expérience en discothèque nous a permis d’appréhender la rapidité et la dextérité », ajoute Vincent. Les barmans servent principalement des cocktails individuels et des glaces pendant l’été. Durant l’année, le rooftop sert notamment des bouteilles avant les sorties nocturnes ou après un restaurant. Ce n’est pas l’offre qui manque – le 7th Heaven dispose de son propre restaurant, ouvert chaque soir face à la mer.

Cette année, l’offre de bières s’est par ailleurs enrichie en bouteilles : Brooklyn Brewery IPA, Liefmans fruits rouges, 1664 Blanc aux côtés de la Cubanisto, de la Desperados et de la Carlsberg bien connus des habitués du monde de la nuit.

157 boulevard de la Libération, 83600 Fréjus
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprises

Stephan Tenhaef (Bacardi Martini): “les bars doivent s'adapter à une nouvelle normalité”

Président de Bacardi Martini France, Stephan Tenhaef revient sur le début de la saison estivale dans les bars. D’après une enquête réalisée pour le groupe, 77% des Français prévoient de consommer un cocktail hors-domicile cet été.
Entreprises

Bière : l'été amer et low ABV des bars BrewDog

A Paris et à Nice, BrewDog met en avant cet été son incontournable Punk IPA, ainsi qu’une bière sans alcool, l’Hazy AF, très réussie.
Entreprises

Bars à cocktails: les idées à suivre du Lipstick pour l'été

A Paris, le Lipstick a adapté les recettes de son bar à cocktails avec une mise en place simplifiée et des drinks à déguster en terrasse.