DossiersÉconomieEntreprisesFocusServices

24 ans de Disneyland Paris: focus en 7 articles

1 min de lecture
Le château de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). 24 ans après, le resort est engagé dans un ambitieux plan de rénovation, et tente de maintenir sa fréquentation (14,8 millions de visiteurs en 2015). Dossier.

Ressources humaines

En 2014, le nombre de candidatures s’est accru de 40% pour les métiers supports sur le site Web de recrutement du groupe.

Le Shaker Challenge de Disneyland Paris vise à valoriser les métiers du bar et de la restauration, avec un objectif de formation.

Marketing et territoire

Disneyland Paris a déployé une politique cross-canal destinée à optimiser les avis déposés dans les parcs et sur le Web.

Le resort vise une montée en gamme aussi bien sur les fast-food que sur les buffets et la restauration à table.

Euro Disney développe le territoire qui entoure ses parcs d’attractions, Val d’Europe. De nouveaux aménagements sont lancés.

Rénovation

La réouverture d’It’s a small world, en décembre 2015, a marqué une nouvelle étape dans la stratégie de rénovation des attractions de Disneyland Paris.

En service depuis 1992, Star Tours, le simulateur de vol de Disneyland Paris consacré à Star Wars, a fermé ses portes le 16 mars.

3072 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

L'agenda automne 2025-printemps 2026 de Disneyland Paris en 5 dates clefs

De nouveaux bungalows au ranch Davy Crockett à l’ouverture de World of Frozen, en passant par un Halloween revisité, la rénovation de…
Entreprises

Disney 100, l’exposition: la fabrique d’un storytelling institutionnel

En déployant «Disney 100 : l’exposition» à Paris jusqu’en octobre, The Walt Disney Company met en avant son patrimoine créatif comme un…
Entreprises

FOOD — Les tortillas garnies Doritos Loaded débarquent à Disneyland Paris, près de Big Thunder Mountain

Disneyland Paris a enfin dévoilé la nouvelle offre de l’Overland Trail Cafe à Frontierland. Doritos est au cœur du menu depuis mars 2025, avec une intégration visuelle soignée grâce à PepsiCo et Walt Disney Imagineering. Trois recettes exclusives sont proposées.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter