Aller au contenu

Diplomático lance la Distillery Collection sur son premier marché

La France, premier marché des rhums Diplomático, accueille la Distillery Collection, une nouvelle gamme dédiée à la dégustation.

Après avoir fait évoluer sa gamme au cours de l’année 2017, Diplomático, dont les produits sont distribués en France par Dugas, poursuit sur sa lancée avec le lancement d’une édition limitée, Distillery Collection, répartie en deux produits. Le premier, Batch Kettle, tire son nom d’une méthode canadienne de distillation. Ce rhum est vieilli en fûts de chêne blanc américain préalablement utilisés pour du bourbon et du scotch. Le second, Barbet, est distillé selon une méthode d’origine française. Ces produits de dégustation, au prix public conseillé de 69 euros, contribuent à la montée en gamme de Diplomático. Louis Bourgoin, brand manager chez Dugas, nous en dit plus.

Pourquoi Diplomático a souhaité lancer une nouvelle collection ?

Pour offrir une nouvelle expérience de dégustation aux amateurs de rhums vieux et de spiritueux ambrés, à travers ces deux expressions qui représentent les divers systèmes de distillation qui font partie des assemblages des rhums Diplomático. Les consommateurs de spiritueux vieux comme le whisky ou le bourbon les trouveront en effet intéressants par leur caractère pédagogique étant donné qu’ils offrent la possibilité de rentrer dans le monde de la distillation et de découvrir des distillats individuels à l’état pur.

Comment Distillery Collection contribue-t-elle à enrichir la gamme ?

Les rhums de la Distillery Collection représentent deux des trois systèmes de distillation qui nous permettent d’obtenir les assemblages de notre gamme Tradition : Mantuano, Planas et Reserva Exclusiva. Dans la Distillery Collection ils sont présentés dans leur forme la plus pure et individuellement pour une meilleure compréhension de l’impact que chaque système de distillation a sur le profil aromatique et gustatif de chaque distillat.

Quels sont les points forts des rhums Batch Kettle et Barbet ?

Le Batch Kettle, qui est un système discontinu, est utilisé pour la distillation de whisky américain. Chez Diplomático, on l’utilise pour la production de rhums intermédiaires, élaborés à partir de miels de canne à sucre, produisant un distillat fruité qui après quelques années de vieillissement va donner un produit riche et élégant. La colonne Barbet, d’origine française, par son design permet d’obtenir des distillats légers, légèrement fruités et floraux, ainsi que quelques notes de mélasses, la matière première utilisée pour ce type de distillation.

De quelle manière la marque se développe-t-elle en France ?

Diplomático s’est développé en France (marché numéro 1 de la marque à ce jour) grâce aux circuits de prescription : cavistes & CHR (en direct, ou via le Cash & Carry et les grossistes). Aujourd’hui la marque est également présente en GMS par l’intermédiaire d’une référence dédiée : Mantuano. Dans les prochaines années, la marque sera plus présente dans les réseaux de distribution grand public, tout en continuant d’asseoir son expertise auprès des cavistes, principaux prescripteurs, au travers de références exclusives  comme  « Reserva Exclusiva » ainsi que des  gammes comme « la Distillery Collection » ou encore les cuvées « Single Vintage ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publié dansEconomieEntreprisesIndustrie