DossiersÉconomieEntreprisesFocusServices

24 ans de Disneyland Paris: focus en 7 articles

1 min de lecture
Le château de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). 24 ans après, le resort est engagé dans un ambitieux plan de rénovation, et tente de maintenir sa fréquentation (14,8 millions de visiteurs en 2015). Dossier.

Ressources humaines

En 2014, le nombre de candidatures s’est accru de 40% pour les métiers supports sur le site Web de recrutement du groupe.

Le Shaker Challenge de Disneyland Paris vise à valoriser les métiers du bar et de la restauration, avec un objectif de formation.

Marketing et territoire

Disneyland Paris a déployé une politique cross-canal destinée à optimiser les avis déposés dans les parcs et sur le Web.

Le resort vise une montée en gamme aussi bien sur les fast-food que sur les buffets et la restauration à table.

Euro Disney développe le territoire qui entoure ses parcs d’attractions, Val d’Europe. De nouveaux aménagements sont lancés.

Rénovation

La réouverture d’It’s a small world, en décembre 2015, a marqué une nouvelle étape dans la stratégie de rénovation des attractions de Disneyland Paris.

En service depuis 1992, Star Tours, le simulateur de vol de Disneyland Paris consacré à Star Wars, a fermé ses portes le 16 mars.

3103 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Pour Halloween, comment Disneyland Paris a imaginé le restaurant The Unlucky Nugget, à Frontierland

A Disneyland Paris, durant la saison d’Halloween, The Lucky Nugget saloon devient The Unlucky Nugget saloon. Entre décorations effrayantes, menus thématiques et cocktails éphémères, le restaurant de Frontierland se métamorphose, avec une immersion inédite à proximité de Phantom Manor.
Entreprises

Qui sont Mónica Cosson et Agathe Soul, les nouvelles ambassadrices de Disneyland Paris pour 2026-2027?

Pour la période 2026-2027, Mónica Cosson et Agathe Soul, nommées ambassadrices de Disneyland Paris, représenteront l’entreprise au sein de divers événements. Elles succèderont à José Alfaro Navarro et à Dylan Legras.
Entreprises

Disneyland Paris : Hyperspace Mountain brille pour ses 30 ans

Star Wars : Hyperspace Mountain, attraction iconique de Discoveryland, a fait peau neuve à l’extérieur. Nouveaux effets lumineux, 640 projecteurs remplacés… Une…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter