Dossiers

Web: nos conseils pour votre entreprise

Comment assurer son développement sur Internet et tirer parti des réseaux sociaux ? Par quels moyens déployer une politique axée autour des contenus numériques, tout en assurant une veille sur son environnement ? Business et Marchés propose un dossier en cinq actes.

1. Optimiser ses contenus

Un site Internet attractif et bien référencé constitue un élément majeur dans le cadre de l’identification d’une entreprise. Business et Marchés propose un focus sur l’organisation des contenus de votre site.

2. Maximiser son e-réputation

La gestion d’une marque sur les réseaux sociaux exige une nouvelle forme de relation avec les consommateurs. Le risque principal pour les marques : perdre le contrôle de leur discours.

3. Préparer sa lettre d’information…

Les infolettres, diffusées par e-mail, constituent toujours un moyen efficace de diffuser un message, qu’il soit d’ordre informatif ou commercial. A condition de bien rédiger et hiérarchiser les contenus proposés…

4. …et l’envoyer

Pertinence de l’envoi, contenu et forme du message adaptés : quelques règles à respecter pour maximiser le taux de conversion et le retour sur investissement dans le cadre d’une campagne marketing réalisée par courriel.

5. Réaliser une veille concurrentielle

Internet a profondément modifié la façon de travailler dans les entreprises. Le benchmarking et la maîtrise de l’information stratégique ne sont plus seulement l’apanage des spécialistes.

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Retail : grâce au gaming, GoBeep transforme les internautes en clients

GoBeep promet aux commerçants de mesurer le ROI de leurs campagnes. Des jeux-concours sont organisés sur Facebook pour drainer du trafic en magasin.
ÉconomieEntreprisesServices

Wishibam veut devenir le leader français de la digitalisation des commerces physiques

La start-up Wishibam offre son service de marketplace aux commerçants d’une même ville durant le confinement. L’occasion de rappeler les atouts du cross-canal.
Entreprises

[Vidéos] Disneyland Paris fête son 28ème anniversaire, en confinement

Pour la première fois depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris n’accueille pas de visiteurs pour son anniversaire. L’entreprise l’a célébré sur…

Laisser un commentaire